Ce roman est une elle surprise.
L'histoire sort des sentiers battus et nous entraîne dans une foule d'émotions.
Entre amitié, amusement, étonnement, consternation, énervement et j'en passe.

Certains services ne se demandent pas, pas même à notre meilleur ami.... Pierre l'apprendra à ses dépens.
Il est un homme gentil et arrangeant, mais jusqu'à quel point ?
Par contre j'ai trouvé Sacha désagréable et d'un égoïsme sans nom. J'ai été plus d'une fois atterrée par ses réactions. Détestable !

Pour moi, c'est une belle découverte. J'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages, à me demander où tout ça allait les mener.
A découvrir.
Mon avis :
L'idée de départ n'est certes pas des plus originales. Pourtant, ce qui l'est, dans ce roman, c'est le point de vue à partir duquel l'auteur se place. Nous allons suivre, au fil des pages, le cheminement de Pierre qui devient le principal narrateur. Les doutes qui l'assaillent, l'incongruité de ce que son amie lui demande, sa lutte intérieure pour prendre la meilleure décision et en assumer pleinement la totalité des conséquences. Il m'a souvent émue malgré ses faux pas, par ses faiblesses et son désarroi. J'ai clairement détesté Sacha que j'ai trouvé particulièrement ignoble, ce qui était sûrement un choix délibéré de l'auteur vu la multiplicité de ses incartades et de ses fourberies. Les personnages secondaires sont également particulièrement bien campées avec pour chacune une véritable personnalité et une histoire captivante. La fin est absolument surprenante, ce n'est en rien ce à quoi je m'attendais et j'en ai été ravie ! Une lecture distrayante avec une véritable profondeur que je vous recommande chaleureusement.
Sacha et Pierre sont amis depuis toujours...
Pierre vit avec Charlotte,
son épouse qu'il adore.
Sacha vit une histoire avec Samantha...
Quelles sont les limites de nos exigences entre amis.
Sacha n'en a aucune.
Un petit service sans conséquence...
J'ai pris plaisir à lire ce livre, et à ces petits apéros chers à l'auteur mais je déteste Sacha...
Après la fin une suite s'impose et je suis curieuse...
BRAVO !
J'ai adoré
Je dois vous avouer avoir eu du mal a décrocher le personnage de Pierre a votre image ! Je pense le fait de vous connaître, une première pour moi, connaître l'auteur de mon ouvrage.
J'ai trouvé l'écriture tres souple et fluide avec une belle intrigue
J'ai bien reconnu l'auteur dans l'envie de marcher pour écrire !
Du coup j'ai hâte de connaître la suite j'espère que Pierre s'en sortira car sa gentillesse prédomine dans cette histoire !
Richard Louis a une écriture très plaisante, il décrit les lieux, les personnages et les situations très simplement et sans longueur pour ne laisser place qu'aux sentiments et aux ressentis des personnages principaux. Pierre est le personnage central mais cela aurait pu être intéressant aussi de laisser un peu la parole à Sacha afin de la cerner un peu plus en ajoutant quelques dizaines de pages au roman. L'auteur a réussi à ma surprendre par cette fin inattendue et très rapide car je n'ai rien vu venir. Je vous laisse découvrir cette histoire à la fois belle et triste mais qui ne peut vous laisser pas insensible.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Noël est bien tombé… je n'avais plus rien à lire et j'avais du temps !
Je me suis jetée sur Sans conséquence de Richard Louis, sans avoir lu la 4ème de couverture et sans connaître l'auteur. Autant dire que je me suis lâchée des deux mains !!! Pas tout à fait, car j'ai bien tenu le livre, accrochée que j'étais à l'histoire particulière de ces couples : ami(e)s, amant(e)s et de leurs relations pourtant si simples … au début !
Comment un grain de sable (costaud quand même !) peut arriver à dérégler totalement une « machinerie » bien huilée ? Comment de ne pas se mettre à la place de Pierre, le personnage principal et ses questionnements ? Mais, doit-on tout accepter par amitié ? C'est le propos du livre et après l'avoir lu d'une traite tellement je me suis laissée emporter par la vague des sentiments, je me pose toujours la question !
Merci au Papa Noël pour ce cadeau et cette découverte. Un auteur à suivre !
Une histoire originale, intelligente et subtile; des personnages émouvants et attachants; un style fin et percutant.
Ce livre est un vrai régal à déguster sans modération. Après avoir fini de le lire, j'ai rarement vu un livre ou la psychologie des personnages reste présente aussi longtemps dans notre mémoire.
Dès les premières pages de ce livre, j'ai rêvé d'être dans une bulle pour pouvoir lire la suite !
Chaque moment de libre dans mes journées et soirées a été avec "Sans conséquence"
Bravo à l'auteur pour cette histoire captivante !
Personages auxquels on s'attache très rapidement et qui nous donnent envie de continuer l'aventure avec eux !
Une question pour l'auteur, à quand la suite ???
J'ai hâte !!!
J'ai adoré ce livre, une très belle couverture, qui laisse place à une histoire intriguante et qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin.
De l'humour, des personnages hauts en couleur, un fin surprenante...

Je recommande, foncez !