Critique de ma_bouquinerie

" La grande pagaille ! Un des exemplaires des Haut du Hurlevent était sorti de sa rangée et claquait de la couverture comme s'il avait la malaria, une dizaine de Jane Austen tournaient en cercle en se donnant de grands coups de dos ou de tranche, et une intégrale d'Oscar Wilde coursait un vieil exemplaire d'Oliver Twist, déjà tout dépenaillé. "

J'adore les histoires d'Hélène pour Halloween, elles sont toujours douces et bienveillantes. On a des sorcières, des metamorphes, des fantômes et tant d'autres, la magie est bien présente mais rien d'horribles ou d'effrayant. de quoi passer un bon moment sans pour autant ne pas fermer l'oeil de la nuit...

L'année passée j'avais lu le premier Halloween de Brocéliande et j'ai été heureuse de retrouver les personnages même si il n'est pas nécessaire de le lire pour comprendre celui-ci.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le travail sur la dimension de genre. Qu'en est-il des personnages asexués ? Comment réagir quand on ne peut utiliser ni le "le" ni le "la"? J'ai adoré la bienveillance des autres personnages, personne ne se pose de questions chez les surnaturels, c'est comme ça, point. Mais que faire face aux autres ?

C'était vraiment une chouette lecture tout en bienveillance et en sucrerie. A l'année prochaine Hélène ! Enfin j'espère !