Critique de LesDemoisellesdeChatillon

le gras c'est la vie !

Tu as envie de rire et de déculpabiliser avant l'épreuve du maillot ?
La guerre du gras n'aura pas lieu c'est la BD à avoir dès maintenant !

L'héroïne entame un dialogue hilarant avec Jean-Claude... son cul. Oui oui.
Parce qu'avec les 5 parts de bûche et 18 de galette, Jean-Claude il en a gros.

Régimes stupides, copines bien intentionnées qui balancent des petites piques, magasins qui ne vendent des tailles adaptées qu'à un balai brosse, tout y passe et on se marre franchement.

On se reconnaîtra forcément dans ces planches (sérieusement, quel être humain normalement constitué, je veux dire avec un bassin quoi, porte du 32 à plus de 16 ans ?
Et je sais que toi aussi un jour tu as eu envie de hurler un « moruuuuue » à une petite vendeuse - moi c'est à la morveuse qui ne peut s'empêcher de dire, fort - évidemment, « je vous mets des échantillons de crème anti-rides » quand je vais acheter un vernis à ongles).

C'est notre société du paraître qui en prend pour son grade et c'est jouissif.

Niveau illustrations, je pense, sans être sûre à 100%, qu'il s'agit de dessin numérique. C'est simple, expressif, percutant.
Les propos sont sans filtre, le vocabulaire fleuri et j'adore ça !

C'est super drôle et tu refermes la BD un bonbon en bouche en disant à ton Jean-Claude à toi qu'on s'en tamponne joyeusement des petits bourrelets et de la peau d'orange.

Merci à l'illustratrice Louison d'aider les femmes à être bien mieux dans leur maillot et merci infiniment aux éditions Marabout pour cette chouette découverte.
Lien : https://demoisellesdechatill..