AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pecosa


Laura Portela, , une quadragénaire amnésique, pense que son passé se trouve en Galice. Au cours d'un repas romantique avec son petit ami Carlos, ce dernier se volatilise. Lorsque le serveur affirme qu'elle est arrivée seule, la jeune femme perd pied.
Elle se joint alors à un groupe de pèlerins, retrouve peu à peu quelques bribes de souvenirs, ceux d'une enfance difficile passée dans « Le Nid », un centre secret soviétique réservé à des enfants « exceptionnels » enlevés à leurs parents un peu partout sur la planète.
Au fil des jours, Laura reçoit des appels téléphoniques anonymes sur son portable. Si elle veut revoir Carlos, elle doit voler les reliques de l'Apôtre Jacques de Zébédée (Saint Jacques) pour un mystérieux commanditaire .

La Ladrona de huesos (La Voleuse d'os) débute de manière plaisante. Les premiers chapitres sont riches de promesse. le décor enchanteur - « Es la magia de Galicia"-, les anecdotes historiques et culturelles sur le Camino de Compostela, le passé soviétique de la femme traquée, celui des supers agents illégaux formés dès l'enfance à toutes les techniques de combat et d'espionnage, ambiance The Americans de Joe Weisberg à la sauce Nuit des enfants rois de Lenteric, sont séduisants. Mais les faits invraisemblables se succèdent, ça pète de toutes parts, et j'ai fini par fatiguer, un peu comme le pélerin plein d'entrain qui arrive enfin jusqu'à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle avec des ampoules aux pieds. J'aime les romans de Manel Loureiro (Apocalypse Z) mais celui m'a déçue. En revanche il a séduit de très nombreux lecteurs amateurs de thrillers signés Carmen Mola et Juan Gómez-Jurado.
Commenter  J’apprécie          560



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (56)voir plus




{* *}