Critique de RChris

Ces trois nouvelles disparates de style de Sade, Vivant Denon et Pierre Louÿs, sans lien, composent ce livre érotique offert.
La note que j'attribue au recueil est la moyenne pour des textes diversement appréciés.

Le “Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation” de Pierre Louÿs publié de façon posthume en 1926 joue sur la provocation lourde, à tel point que j'ai dû chercher pour proposer un conseil qui ne heurte pas vos oreilles : “Ne mouillez pas votre pouce dans votre bouche ou votre con pour tourner les pages.”

La nouvelle grivoise de Vivant Denon est une version révisée érotiquement du conte “Point de lendemain” que vous pourrez trouver en deux versions “soft” : celle de 1777 et celle de 1812 dans le Folio classique n°: 2739.
Elle a inspiré à Louis Malle le scénario du film ”Les amants” de 1958.
Durant cette “nuit merveilleuse”, l'auteur nous propose une charmante et licencieuse mignardise où l'amour est porté aux nues avec une élégance mutine.

Lisez ce voyage de la version libertine de cette carte du tendre à haute voix ou à bas bruit à votre aimé(e) : « Nos soupirs nous tinrent lieu de langage : plus tendres, plus multipliés, plus ardents, ils étaient les interprètes de nos sensations, ils en marquaient les degrés, et le dernier de tous, longtemps suspendu, nous avertit que nous devions rendre grâces à l'Amour.»