Critique de Cristy

L'auteure raconte l'histoire de cinq femmes : Natacha, Julie, Françoise, Martha et Rosalie. Cinq femmes différentes que rien ne semble lier de prime abord. Mais très vite on découvre des connexions entre elles. Par exemple Natacha et Julie sont soeurs, Françoise et Martha sont collègues de travail, et bien d'autres liens qu'on découvre au fil de la lecture vont unir les personnages entre eux.

J'ai trouvé que cela formait une belle toile autour de 5 destins différents, surtout qu'en plus de ses liens, les personnages s'articulent autour de deux aventures. Une autour de la disparition de Natacha qui va la mettre en avant avec Julie. Une autre autour de Rosalie qui va la mettre en avant avec Martha. Pour le coup ce qui est dommage, c'est que Françoise est effacée, elle ne va jouer aucun rôle particulier.

Les deux aventures sont intéressantes, elles ont piqué ma curiosité de lectrice. Est-ce que Julie va réussir à retrouver Natacha ? Et comment Martha va-t-elle venir en aide à Rosalie ? Mais je n'ai pas non plus été totalement transportée. Je ne me suis pas reconnue dans ces cinq femmes. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose derrière l'histoire pour apporter un peu plus de profondeur. Heureusement l'intrigue rattrape le tout et a tenue ma curiosité en éveil.

Quelques erreurs de mise en page sont venues aussi hacher ma lecture : un espace quand le point de vue change aurait été le bienvenue (surtout dans les chapitres concernant Natacha et Julie), des guillemets ouverts mais pas toujours refermés, et des oublies de tirets devant des phrases qui étaient du dialogue. Si je le signale, c'est que j'ai trouvé beaucoup d'erreurs de ce genre. Ayant ce livre depuis longtemps dans ma PàL, j'espère que l'auteur a depuis apporté les corrections nécessaires.

Finalement c'est juste l'histoire de femmes qui n'ont rien en commun mais qui vont être rapprochées par certains évènements. C'est tout de même une lecture intéressante, agréable, bien rythmée et qui se lit assez vite.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..