Critique de alberthenri

En 1927, à Arkham, Walter Gilman jeune étudiant en physique et mathématiques, loue une chambre dans une très ancienne demeure.
Il est vite intrigué par la curieuse manière dont la pièce est conçue, et surtout les angles anormaux d'un mur, ce qu'il va découvrir, le mènera dans un cauchemar épouvantable…

Nouvelle emblématique de l'oeuvre de H.P. Lovecraft, "La maison de la sorcière", fut déjà adapté en Bd, et en téléfilm.

Cette version, fidèle à la nouvelle originale, est une adaptation réussie sous forme de BD d'inspiration assez classique, façon ligne claire, servie par des couleurs sombres donnant à l'ensemble une atmosphère nocturne.

Si le texte est respecté, l'auteur s'offre une discrète "suite" de quelques cases en toute fin d'album sorte de conclusion alternative au récit original.

Un album sympathique qui doit pouvoir plaire aux amateurs du Mythe Lovecraftien et qui mérite une plus grande audience.