Critique de Cricri08

Malgré mes réticences face à Lovecraft j'essaie encore de lui redonner une chance avec cette nouvelle!
Un étudiant en mathématiques et physique, Walter Gilman, décide de s'installer dans une vieille maison. Pourquoi? le loyer n'est pas bien élevé, c'est sûr, mais la raison principale est que c'est celle d'une sorcière, Keziah Mason, y a vécu.
C'était en 1692 et celle-ci réussit à s'échapper de la prison de Salem et on ne l'a jamais revue ... enfin presque! Elle revient régulièrement hanter la ville et ses habitants, accompagnée d'un rat aux dents longues et parfois aussi d'un grand homme noir.
Walter est fasciné par ses recherches qu'il associe aux légendes entourant la sorcière, notamment celle de l'existence d'une quatrième dimension.
Le voilà envahi de lignes, de courbes, d'angles qu'on pourrait tracer pour mener à des espaces différents du nôtre.
Je termine la lecture en me disant que j'ai bien fait de ré-essayer : moins farfelu que Cthulhu, cette nouvelle était finalement plutôt plaisante.