Critique de Cronos

L'univers oppressant comme l'écriture, les paragraphes sont longs parfois plus de deux pages sans paragraphes, les chapitres se suivent directement pas de pages blanches après la fin. de quoi vous mettre dans l'ambiance.
Les champs lexicaux pour décrire la taille de Cthulhu ou l'horreur qu'il dégage reste dans cette univers claustrophobie pour le lecteur. On parle d'immensité cosmique, d'une monstre de plusieurs kilomètres de haut, d'inconcevable, d'une bête endormie depuis des millions d'années, il émane de lui une telle horreur que des gens meurt ! Mais avant ils deviennent fous, sinon c'est pas drôle, d'ailleurs nos trois protagonistes vont sombrer peu à peu dans ce tourment abominable.

Ce que j'aime le plus c'est qu'il y a assez de détails pour se rendre compte de la taille et de la monstruosité de Cthulhu mais qu'il y a aussi une part à imaginer. Une excellente découverte que je recommande.