Critique de fanfan50

Je viens de lire le deuxième tome des Légendes du mythe de Cthulhu où seul le premier récit fut écrit par Lovecraft. Les autres le furent par ses disciples : R. Bloch, H. Kuttner, J.V. Shea, J.R. Campbell, B. Lumley, J. Wade et C. Wilson.
Je ne sais pas si je commence à m'habituer au caractère fantastique de ces écrits mais j'ai aimé.
Je ne raconterai pas chaque récit car libre à vous de le découvrir.

Voici juste ce qui est mis en exergue à ce recueil :
"H.P. Lovecraft (1890 - 1937), le Grand Fantastiqueur, a tant fasciné ses disciples que l'un d'eux, Robert Bloch, l'a mis en scène à la fin de L'appel de Cthulhu, où il le fait mourir de façon atroce. le maître répliqua dans La chose des ténèbres, où il raconte la damnation de Bloch. A quoi celui-ci répondit par un nouveau texte ! le jeu a passionné des générations d'écrivains jusqu'à nos jours."
Je ne suis qu'une lectrice mais j'avoue avoir été fascinée par cette joute verbale.

A la fin de l'ouvrage, A. Derleth et J. Goimard ont inséré un petit Dictionnaire des auteurs qui sont presque tous américains (sauf John Ramsey Campbell et Brian Lumley qui sont anglais). Intéressant car on y découvre encore plus de titres d'ouvrages dont certains sont transplantés sur le sol anglais et ont ce petit côté british que j'affectionne.