Critique de aurore_fleury

Au cours de ma lecture, je me suis fait la réflexion que seul un esprit d'une intelligence hors normes et torturé avait pu mettre au monde une histoire pareille.
C'est le premier ouvrage de Lovecraft que je lisais et la rencontre a été troublante, déstabilisante et complexe.
Lorsque j'ai lu la biographie de l'auteur, j'ai compris le sentiment que m'a laissé ma découverte.
Le récit est une suite de termes techniques en matière de géologie et de paléontologie ce qui m'a un peu perdue.
Ensuite, le lecteur ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, beaucoup de choses sont suggérées. Lovecraft a volontairement joué sur le "j'ai vu des choses mais je ne peux rien dire sous peine que vous perdiez l'esprit".
C'est ce qui entretient la tension du récit.
Les descriptions sont très précises et malheureusement pour moi trop nombreuses ce qui a rendu mon appréhension des choses parfois difficile.
Ce qui m'a frappé également c'est la répétition de certains mots qui reviennent sans cesse tel le mot "décadent" qui accentuent l'ambiance d'horreur et de malaise.