Critique de mhvaillant

Enfin LE récit du mythe qui permet de comprendre ces êtres d'autres dimensions et planètes. La « chose très ancienne » en forme d'étoile n'a jamais été aussi présente , les artefacts, le plateau de Leng (d'ailleurs antarctique, ou Asie ? HPL s'embrouille un peu ou est-ce fait exprès?).
Antarctique, siège ou repaire galactique multidimensionnel d'où vont et viennent les êtres du mythe. Ce récit permet de comprendre, d'appréhender, de mettre en lumière toute son oeuvre. (Cela m'a bien fait pensé à Chris carter qui a dû s'en inspiré (ou pas) pour le film X-files. En lisant les montagnes hallucinées je m'attendais à voir un vaisseau spatial repartir de l'Antarctique. Mais il n'en est rien.)
Effectivement, beaucoup de choses viennent du cerveau de HPL ont à été remis au goût du jour. Il est l'auteur du récit galactique horrifique en première ligne. Même s'il est redondant, sans émotion (Asperger et ça se sent !), sa création est parfaite. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il déteste autant ces lieux incroyables qu'il décrit. Même s'ils apportent la mort en globalité, les voir dans sa tête, devait être fantastique.