Critique de ileautresor

Voici trois petites histoires :

La première évoque la première sortie d'un petit chaton qui part à l'aventure et qui s'effraye d'un rien: mais petit à petit, il apprend à ne plus avoir peur d'un papillon ou d'une pomme de pin... et il rencontre de nouveaux amis.

Le second récit parle des aventures de trois petits poussins en voiture, en moto, en bateau, ou en avion... Ceux ci, hardis, font une succession de rencontres avec une chèvre, un lapin, un escargot et un cochon; ils finissent par être appelés à table et à manger avec leur maman poule...
Mais tout d'abord, il s'agit de ranger leurs jouets!

La troisième histoire relate les explorations de cinq petits lapins, qui gambadent et qui jouent dans les nuages;
ils affrontent le vent, la pluie et l'orage;
mais tout finit bien: après la rencontre avec un arc-en-ciel, ils terminent leur balade bien blottis contre leur maman, sereinement endormis dans leur terrier.

Des petits récits naïfs à raconter aux tout-petits.

étiquettes: littérature jeunesse,album,chatonpeur,rencointre,ami,poussin,voyage,moto,avion,voiture,avion,lapins,météo,orage,pluie,arc en ciel livre CD,album musical,album CD,éveil musical,chansons,comptines,musique,21e siècle