Albin Michel (03/03/2021)

3 garnements à plumes se lancent
dans une grande aventure,

5 lapins de coton déambulent
au gré du vent...

Trois histoires à lire ou à écouter
composées et interprétées par Amalia Low.

Pour retrouver chaque comptine en podcast,
il suffit de scanner le QR code associé!

Que lire après Chaton poltron et autres comptines rêveuses et tapageusesVoir plus
Voici trois petites histoires :

La première évoque la première sortie d'un petit chaton qui part à l'aventure et qui s'effraye d'un rien: mais petit à petit, il apprend à ne plus avoir peur d'un papillon ou d'une pomme de pin... et il rencontre de nouveaux amis.

Le second récit parle des aventures de trois petits poussins en voiture, en moto, en bateau, ou en avion... Ceux ci, hardis, font une succession de rencontres avec une chèvre, un lapin, un escargot et un cochon; ils finissent par être appelés à table et à manger avec leur maman poule...
Mais tout d'abord, il s'agit de ranger leurs jouets!

La troisième histoire relate les explorations de cinq petits lapins, qui gambadent et qui jouent dans les nuages;
ils affrontent le vent, la pluie et l'orage;
mais tout finit bien: après la rencontre avec un arc-en-ciel, ils terminent leur balade bien blottis contre leur maman, sereinement endormis dans leur terrier.

Des petits récits naïfs à raconter aux tout-petits.

étiquettes: littérature jeunesse,album,chatonpeur,rencointre,ami,poussin,voyage,moto,avion,voiture,avion,lapins,météo,orage,pluie,arc en ciel livre CD,album musical,album CD,éveil musical,chansons,comptines,musique,21e siècle
Dans cet album, 3 comptines mettant en scène d'adorables petits animaux. Ces comptines peuvent être écoutées via un QR code et je vous encourage à y aller parce que la mise en musique est vraiment bien. (Il ne faut juste pas trop écouter les comptines au risque d'avoir des airs dans la tête toute la journée ! ) Petit bémol quand même, on est obligés de se coltiner 30 secondes de pub avant chaque comptine et ça, c'est franchement désagréable, surtout quand on s'adresse à des jeunes enfants...

La 1ère nous conte l'histoire de chaton poltron qui sort pour la première fois de chez lui et a tellement d'imagination qu'il croit voir des choses menaçantes alors qu'elles sont pourtant inoffensives. Par exemple, il prend un tas de pommes de terre pour une sorcière. A chaque fois qu'il se rend compte de son erreur, un petit refrain intervient.
La seconde nous emmène à la suite de petits poussins, très imaginatifs eux aussi, qui partent en voyage loin de chez eux alors que leur maman leur avait dit de rester dans le coin.
La dernière est une comptine avant d'aller se coucher.

La dernière comptine m'a un peu moins plu. Mais l'ensemble a été bien apprécié par mes enfants de 2 et 4 ans, qui prennent plaisir à écouter la version audio.