Critique de pandaroux

Jos, jeune garçon de 8 ans, vit une existence tranquille, choyé par ses parents. Il vit sur un vaisseau marchand. Un jour, ce vaisseau se fait attaquer par des pirates, l'existence de Jos bascule dans l'horreur. Il devient le jouet de Falcone, un pirate crapuleux qui se sert des enfants comme des jouets sexuels. La vie de Jos va aller de ravisseurs en ravisseurs, de manipulation à espionnage. Que va devenir cet enfant?

Excellent roman de space opera mêlant intrigue, batailles inter-galactiques, aliens.
La première partie est comme si le héros ne se reconnaissait pas dans cet enfant choyé et protégé. En effet, ce n'est que dans la deuxième partie où il commence à dire "je" au lieu de "tu". C'est aussi dans le deuxième partie où l'horreur commence pour ce jeune garçon, il va vivre l'horreur.
Il y a quatre partie dans ce livre : l'enfance choyée, la manipulation mentale d'un enfant, sa dégradation aussi, la troisième concerne l'estime de soi et la quatrième concerne la vrai bataille.

On s'attache au personnage, on voit son évolution, on partage ses émotions.
Chapeau bas à l'auteur qui a réussi à nous entrainer dans son univers.