Critique de LaVachequiLit

Kelly : C'est un garçon qui s'appelle Tom et qui a 14 ans. Il est photographe attitré de la Gazette du bahut. Il a un nouvel appareil. Il espère faire un super reportage sur la fête foraine. Mais il doit faire équipe avec Amina, une fille bizarre qu'il n'aime pas. Dans le train hanté, une attraction phare de la foire, une découverte macabre qui dérange le reportage. Les deux journalistes se lancent à la poursuite de malfaiteurs sans imaginer une seconde qu'ils se jettent dans la gueule du diable.
J'ai adoré car il parle de personnes de 14 ans. En plus Tom fait équipe avec une personne qu'il n'aime pas. Il fait son reportage à la foire et ça parle de train hanté et du coup ça dérange un peu le reportage. J'ai bien aimé qu'ils soient tous les deux à la poursuite des malfaiteurs sans imaginer qu'ils risquent un grave danger sans s'en rendre compte.

Lorenzo : Pour ses 14 ans Tom a un appareil photo. Il doit faire un reportage pour la gazette du bahut mais il fait équipe avec Amina une fille bizarre. Alors qu'ils ont rendez-vous devant le train hanté, ils font une découverte macabre qui les entrainent sur la piste d'un dangereuse enquête. Ils se retrouvent enfermés dans une usine à la merci de deux tueurs qui protègent leur trafic. Tom profitera de cette aventure pour apprécier Amina.
Le livre est bien car Tom fait équipé avec une fille bizarre mais il finit par l'apprécier.

Léna : Tom, passionné de photo a reçu un appareil photo. Il est membre d'un club où il doit réaliser un reportage que la fête foraine pour la Gazette du bahut. Il le fait avec Amina. Un jour devant le train hanté ils font une horrible découverte, qui les amènent à des malfaiteurs. Ils se font enfermer dans une usine par deux tueurs qui trafiquent et vont tout faire pour s'en sortir.
Je l'ai trouvé difficile à comprendre avec toutes les personnes différentes et les mots compliqués.

Emilie : C'est un jeune garçon de 14 ans. Il veut être photographe. Il fait des reportage sur la fête foraine. Il fait équipe avec une fille bizarre. Il arrive a faire le reportage dans un train hanté.
Le livre est très bien . Il fait kiffer et peur en même temps dans le train hanté.

Eva : C'est un jeune garçon de 14 ans. Il s'appelle Tom. Il a eu un nouvel appareil et prend plein de photos du haut de sa fenêtre. Il aimerait faire des reportages sur la fête foraine qu'il y a juste en face de sa maison. Il remarque une fille très jolie mais il n'ose pas lui parler. Son amie l'aide pour ses photos. Tom doit faire équipe avec Amina une fille qu'il n'aime pas. Ils vont à la fête foraine et font leur reportage.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et qu'il y a des amis qui l'aident dans son rêve. Même s'il trouve Amina bizarre, il réussit son reportage dans une fête foraine et dans un manège qui fait peur. Je trouve ça impressionnant. J'ai aimé la manière de faire les photos sans être repéré. Tom n'aimait pas Amina mais au final ils ont fait un travail d'équipe et ils découvrent de nouvelles choses à chaque fois.