Critique de Analire

Les aventures de Kimamila est une saga jeunesse, qui entraîne les plus jeunes dans de folles aventures. Chaque livre est autonome et peut se lire séparément.

Manu et Alorie, deux jeunes élèves, se rendent compte qu'une souris rôde dans leur classe. Ils appellent alors Kimamila, un lutin vert magique, pour qu'il puisse s'en débarrasser.

Je n'ai pas vraiment accroché à l'univers de Kimamila. le lutin magique m'a perturbé, et n'a pas, de mon point de vue, apporté grand chose. Néanmoins, les plus jeunes apprécieront la féerie qui se dégage de ce petit lutin.
L'histoire n'est pas extraordinaire et plutôt banale. Les aventures prédites dans le titre de la saga n'en sont vraiment dans cet ouvrage : on retrouve un lieu classique (la salle de classe), avec une aventure déjà traitée cent fois dans les histoires (une souris dans la classe). J'ai sans doute commencé par le tome de la saga le moins captivant. Dommage !

Le seul gros plus à ce petit livre, c'est le fait qu'à la fin, se trouve un lexique, qui explique les termes les plus complexes employés durant le récit. de plus, quelques petits jeux (mots découpés, pêle-mêle) ont été ajoutés, pour la joie des enfants.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..