Les aventures de Kimamila tome 15 sur 22
EAN : 9782092564066
Nathan (13/10/2016)
A l'école, une mystérieuse petite bête a grignoté les devoirs. Que se passe-t-il ? Kimamila mène l'enquête !
Que lire après Les aventures de Kimamila, tome 15 : Une souris dans la classeVoir plus
Les aventures de Kimamila est une saga jeunesse, qui entraîne les plus jeunes dans de folles aventures. Chaque livre est autonome et peut se lire séparément.

Manu et Alorie, deux jeunes élèves, se rendent compte qu'une souris rôde dans leur classe. Ils appellent alors Kimamila, un lutin vert magique, pour qu'il puisse s'en débarrasser.

Je n'ai pas vraiment accroché à l'univers de Kimamila. le lutin magique m'a perturbé, et n'a pas, de mon point de vue, apporté grand chose. Néanmoins, les plus jeunes apprécieront la féerie qui se dégage de ce petit lutin.
L'histoire n'est pas extraordinaire et plutôt banale. Les aventures prédites dans le titre de la saga n'en sont vraiment dans cet ouvrage : on retrouve un lieu classique (la salle de classe), avec une aventure déjà traitée cent fois dans les histoires (une souris dans la classe). J'ai sans doute commencé par le tome de la saga le moins captivant. Dommage !

Le seul gros plus à ce petit livre, c'est le fait qu'à la fin, se trouve un lexique, qui explique les termes les plus complexes employés durant le récit. de plus, quelques petits jeux (mots découpés, pêle-mêle) ont été ajoutés, pour la joie des enfants.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..

- Voici Kiki la souris ! dit Manu. Qui veut l'adopter ?
Tous les bras des élves se lèvent en même temps.
- Maintenant, c'est Kii, la souris de la classe ! conclut Alorie.

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€