Critique de caromagikbooks

Dans un univers fantastique Émilie Loyer revisite avec brio le mythe des célèbres amazones en y ajoutant une touche de modernité ! Combattantes émérites, femmes de caractère, Éllie, Elfie et Hannah, les trois principales héroïnes, cachent aussi de lourds secrets. Les hommes ne sont pas en reste même s'ils sont moins 'flamboyants' que leurs pendants féminins.
On se sent vite proche de ces trois héroïnes qui pourraient être nos contemporaines : décidant de ne plus être reléguées au rang de petites choses fragiles, elles décident aussi d'aider les plus démunis et les plus faibles, victimes d'exactions, que ce soit des hommes, des femmes ou des enfants.
Le rythme des combats est frénétique et l'histoire sans réel temps mort. du coup on est très vite embarqué dans l'histoire et on a hâte de voir l'évolution des personnages car s'il y a de l'action il y a aussi de nombreux moments d'émotions entre les personnages, des doutes et des sentiments amoureux naissants.
En plus de mettre en lumière des personnages féminins au caractère bien trempé, ce roman nous montre aussi les ravages que font les guerres sur les peuples dont les puissants se soucient très peu : carnage, viols, dévastation, ils sont toujours les premières victimes des luttes entre les rois et princes. Les amazones sont alors les seules à se soucier d'eux et elles sont aussi celles qui montreront au reste du royaume qu'ils doivent être protégés.
En refermant ce livre je me suis demandée quelle direction allait prendre les personnages pris entre leurs sentiments et leur devoir et quelles étaient réellement les origines d'Ellie. Y aurait-il de la magie là-dessous ? Cette magie qu'on évoque comme légendaire tout comme les amazones étaient nimbées de mystères au début du roman ?
Lien : https://www.facebook.com/per..