Critique de Lireoumourir

Cependant, même si l'histoire est envoûtante, elle m'a tout de même dérangé par certains aspects. En effet, ce qui m'a dérangé est plus la forme de l'histoire en elle-même, car je ne l'ai pas trouvée très bien construite. J'ai trouvé que l'auteure n'allait pas assez en profondeur et ne décrivait pas assez les différentes scènes...Je me suis retrouvée avec un goût de "trop peu" lorsque j'ai refermé le livre. C'est ce que j'ai pu ressentir au début du Roman, lorsqu'on découvre Mélanie. J'ai trouvé que la relation entre Mélanie et Solénia était trop peu détaillée, ce qui empêchait de savourer pleinement les différentes péripéties qui arrivent par la suite.

Malgré ce petit bémol, je dois avouer que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Solénia, car j'ai trouvé son personnage très instructif : l'auteure a réuni, dans ce personnage, toutes les caractéristiques reconnues aux elfes, ainsi que des comportements humains, qui rendent Solénia très accessible au lecteur, selon moi.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..