Critique de murielan

Paul vient d'une famille très croyante qui prône des valeurs chrétiennes. Son destin est tout tracé pour ses parents : il fait des études brillantes, a une petite amie, Estelle, fait du sport et du théâtre. Lorsqu'il se sent attiré par un garçon, tout son monde s'écroule et c'est empli de questions qu'il suit un atelier de thérapie de conversion, Vers le Vrai... Thalia, elle, c'est tout le contraire ! Jeune fille libre et amoureuse de la vie, elle profite de chaque instant pour s'épanouir et s'ouvrir aux autres. Amoureuse de Loïs, elle n'a qu'une envie : afficher au grand jour sa relation. Mais le moment venu, les choses ne se déroulent pas comme prévues...
Ce roman m'a touchée : deux vies différentes, presque à l'opposé et pourtant, ces deux destins se ressemblent et leurs histoires vont s'entrechoquer !
J'aime beaucoup les romans d'Anne Loyer : elle parle avec beaucoup de réalisme des sujets d'actualité qui aborde la question de liberté (Celle que je suis, Filles uniques mais aussi Car Boy).
Ici, ce sont en plus les questions de préjugés, d'identité sexuelle mais aussi de construction de soi qui sont interrogées. A travers le parcours de Paul et des Thalia, on se rend compte que l'homophobie touche tous les milieux mais qu'il reste de l'espoir pour un avenir plus tolérant !
Merci aux éditions Slalom et à NetGalley pour ce roman à lire et à faire lire !!!