Citations sur Legend, tome 2 : Prodigy (38)

Je songe à la déception que j'éprouve en découvrant que cet endroit n'est pas le paradis que mon père avait imaginé. Ses rêves de gratte-ciel lumineux et de vie meilleure n'étaient qu'un mirage. Je songe à tout ce quee je voulais faire quand toute cette histoire sera terminée...Gagner les colonies en compagnie de June, de Tess et d'Eden...Commencer une nouvelle vie... Oublier la République...Je n'ai pas choisi le bon endroit où me réfugier et je ne suis pas enfui pour les bonnes raisons.
Il se tait pendant un court moment. Sa respiration est plus rapide. Je me recule légèrement et je constate que ses yeux sont différents. La lueur de froide autorité a disparu et il n'y a plus qu'un jeune homme, un être humain. Le courant électrique devient intense entre nous. Il tourne la tête vers moi et nos lèvres se rencontrent.

Je ferme les yeux. C'est si léger. C'est à peine réel, mais je m'aperçois que j'en veux davantage. Les baisers échangés avec Day sont un brasier où on trouve de la faim, du désespoir, de la nécessité et une certaine colère. Avec Anden, il n'y a que délicatesse, raffinement aristocratique, puissance et élégance. Je suis envahie par un mélange de plaisir et de honte. Day me regarde-t-il par l'intermédiaire des caméras ? Cette pensée me crucifie.
Une aile percute une façade et l'appareil pivote pour s'immobiliser brutalement dans une ruelle. Je suis projetée contre mon siège. La verrière s'ouvre avant que j'ai le temps de reprendre mon souffle. Je parviens à défaire mon harnais et j'escalade tant bien que mal le bord du cockpit.
-Kaede! (Je plisse les yeux pour apercevoir Day et la jeune femme à travers la fumée.) Nous devons...
Je ne termine pas ma phrase. Kaede est affaissée sur son siège, le harnais toujours bouclé, les lunettes de pilote sur le front - je crois qu'elle n'a jamais pris la peine de les enfiler. Ses yeux vides contemplent le tableau de bord. Une petite tache de sang macule sa chemise, tout près de la blessure qu'elle a reçu quand nous nous sommes emparés de l'appareil. Lors de l’atterrissage en catastrophe, une balle a traversé la verrière pour la frapper. Elle qui, il y a quelques instants encore, semblait invincible.
Je reste pétrifiée pendant plusieurs secondes. Autour de moi, les bruits et le chaos paraissent venir de très loin. La fumée couvre tout, à l'exception du corps de la jeune fille sanglé sur le siège de pilote. Une petite voix se fraie un chemin à travers le brouillard noir et blanc qui anesthésie mon esprit. Une voix familière et chargée de lumière qui me pousse à me ressaisir.
Bouge! me dit-elle. Maintenant!
Il suffit d'une seule génération pour bourrer le crâne de la population et lui faire croire en un monde qui n'existe pas.
— Nous sommes tous les deux dans cette histoire, d’accord ? murmure-t-il. Toi et moi ? Tu es sûre que c’est ce que tu veux ?
Il parle avec un soupçon de culpabilité dans la voix.
— Oui, dis-je. J’ai pris ma décision.
Day m’attire contre lui et nos nez se touchent.
— Je t’aime, dit-il.
Mon cœur chavire en entendant sa voix chargée de désir, mais la partie pratique de mon cerveau sonne soudain l’alarme. C’est une déclaration des plus improbables ! lance-t-elle sur ton moqueur. Il y a un mois, il ne te connaissait même pas !
— Non, je ne crois pas, dis-je en bafouillant. Pas encore.
Il fronce les sourcils comme si je l’avais blessé.
— Je suis sérieux, affirme-t-il en effleurant mes lèvres.
- Je m'appelle Day. (Ma voix fait trembler l'air.) J'ai combattu les injustices contre lesquelles vous protestez ce soir. J'ai connu les souffrances que vous avez endurées. Comme vous, j'ai vu des parents et des amies mourir des mains des soldats de la République.
Je cligne des yeux pour chasser les souvenirs qui menacent de me submerger.
Continue !
- J'ai eu faim. J'ai été battu, humilié, torturé, insulté et réduit au silence. J'ai risqué ma vie pour vous et vous avez risqué la vôtre pour moi. Nous avons risqué nos vies pour notre pays. Pas le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui, mais le pays de nos rêves. Vous êtes tous, jusqu'au dernier d'entre vous, des héros !
Mais je sens l'adieu dans son baiser et, soudain je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Il tremble. Son visage est humide. Je m'accroche à lui de crainte qu'il disparaisse à l'instant où je le lâcherai, de crainte de me retrouver seule dans cette pièce sombre, seule dans le néant.
Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d'autre que les vêtements qu'il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur.
Le garçon dont l'âme rivalise de beauté avec son corps.
Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres.
Mon rayon de lumière.
-J'ai tué un type, lâche Kaede.

Elle dit cela le plus naturellement du monde. Dans l'obscurité, elle se rapproche de moi et examine mon visage sans la moindre gêne.

-Quoi? Ne me joue pas ce numéro de vierge effarouchée!
Je ne veux pas voir la République s'effondrer. Je veux la voir changer.
À cet instant, la porte virée du balcon vole en éclats. Les soldats se tournent, stupéfaits. Le monde entier se met à tanguer. Dans un concert de cris et de bruits de bottes, je vois deux silhouettes faire irruption dans la chambre. Je reconnais la fille.

Kaede ? pensé-je avec incrédulité.

Et puis il y a Day.

Kaaede donne un coup de pied qui touche un soldat au cou. Day percute l'homme qui me maintient à terre et l'envoie rouler dans un coin de la pièce. Il bondit sur ses pieds avant que quelqu'un ait le temps de réagir. Il me prend les mains et m'aide à me lever.