J avais bien aimé le tome 1 même si au départ je croyais que c etait un livre de SF.
Ce tome 2 est vraiment plaisant. La plume de l auteure est agréable. J aime surtout cet univers fantasy s inspirant de l Italie ne serait ce qu au niveau de l architecture et des vêtements.
C est un univers très sombre. l'héroïne elle même est proche du mal et se perd parfois dans les noirceurs de son pouvoir. Adelina tire sa force de la peur des autres et tisse des illusions. Bien decidee à se venger de ce qu on lui a fait subir, Adelina crée sa propre confrérie et veut renverser la reine Guillietta.
J ai aimé découvrir de nouveaux personnages. Ce tome est un tome de transition et pourtant jai été prise par l histoire.
Young Elites – Tome 2 : La confrérie de la rose de Marie Lu.
(Genre : Science-fiction, YA)

Editions : Castelmore
Prix : 16,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 20 avril 2016
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : The Young Elites, Book 2 : The Rose Society.

Résumé (SPOILERS SUR LE TOME 1 !) : Adelina veut se venger de tout ce que sa famille, ses amis et ses ennemis lui ont fait subir. On l'appelle désormais le Loup Blanc. Après avoir fui Kenettra avec sa soeur, la jeune femme décide de rechercher de nouveaux alliés pour monter sa propre confrérie d'Élites et détruire l'inquisition. Mais son pouvoir la dépasse et elle est son pire ennemie… Saura-t-elle résister à la noirceur dans laquelle elle puise sa force ou succombera-t-elle à une folie destructrice ?

Mon avis : J'ai lu ce livre en lecture commune avec Emilie du blog : Emi-livres. Ça a été un réel plaisir de lire en ta compagnie, surtout avec ta passion mordante de la littérature. Vous le savez j'ai lu le tome 1 il y a peu de temps et je l'avais adoré ! J'avais hâte de me replonger dans cet univers sombre, de suivre une héroïne méchante… La couverture reste dans la même ligne que le 1 et c'est parfait ! On sent dans le regard de cette couverture une envie et une détermination qui animent tout le bouquin ! Au final même si c'est un tome 2 de transition, j'ai passé un excellent moment.

J'ai de suite accroché au début. Repartir dans cet univers si particulier m'a fait un bien fou. On est directement propulsé avec Adelina et sa soeur Violetta… à la recherche d'alliés. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais la magie se fait sentir, les alliances vont être de la partie. Et chacun va devoir s'affirmer pour atteindre son but. En 40 pages on a aussi le point de vue d'un autre personnage et ça ajoute du piquant à l'intrigue. J'ai été pris dans l'histoire, ma curiosité n'a pas résisté à l'attrait du roman… et j'ai continué !

Adelina est un personnage que j'adore ! Tellement forte et à la fois tellement fragile avec ses pouvoirs instables. Sa noirceur, son coeur sombre ainsi que sa vengeance sont incroyables. J'aime cette fille par sa capacité à vouloir toujours aller de l'avant. A jauger les personnes, à les questionner, à être franche et surtout à se fier à son instinct. Mais je l'aime aussi parce que c'est une fille qui reste humaine malgré son côté méchant. Elle a des remords, des doutes et des hésitations sur les choix qu'elle doit entreprendre. C'est une héroïne complète. Et sa soeur… j'ai un coup de coeur sur elle depuis le tome 1 ! Violetta est sans cesse présente pour Adelina. Et c'est super touchant. Dans ce tome 2 il y a de nouveaux personnages tout comme des anciens. le plus intéressant… c'est de les découvrir et de se laisser porter.

Bien que ce soit un tome 2 de transition, il y a un rythme intéressant au récit. Certes on n'avance pas beaucoup mais les personnages ne cessent de bouger. Ils changent de territoire, voyagent, utilisent leurs pouvoirs et on aime ça ! Après je dirai que l'action en elle-même n'arrive qu'à la moitié du roman. L'auteure construit son intrigue, la tisse, y met de solides bases pour avoir un final grandiose. Comme dans le tome 1 c'est une histoire qui monte crescendo au niveau de l'action. Mais je peux vous dire qu'entre les remises en questions, les coups bas et les alliances, vous n'allez pas vous ennuyer. Surtout avec l'alternance des points de vue.

L'univers est top, top, top ! C'est pour moi le gros point fort du roman. L'auteure connaît ses personnages et leurs capacités. La magie est plus présente dans ce 2ème volume. C'est aussi beaucoup plus sombre, plus ténébreux et c'est bon de s'en délecter. Je le répète mais pour moi on est limite avec de la fantasy, Marie Lu a construit un monde vraiment impressionnant. Des règles, des coutumes, des interdits et on est plongé au coeur de cette bataille. On est aussi dans la stratégie, dans la réflexion afin de faire tomber ses ennemis. Et tout le long du roman on est là, à se demander si Adelina va réussir ou pas… Et puis hop, l'auteure nous balance une petite bombe sans qu'on s'en aperçoive. Bravo !

L'écriture est vraiment intéressante. On s'immerge dans le récit, on visualise les pouvoirs des uns et des autres, les paysages ainsi que les scènes d'actions. C'est vraiment appréciable. Marie Lu nous offre un final grandiose ! Beaucoup d'actions, des retournements de situations et une fin limite triste malgré… hop, je ne dirai rien ! Mais après avoir refermé le livre on n'a qu'une hâte, lire le tome 3 pour enfin avoir le fin mot de l'histoire. Pfiouuuu que d'émotions ! C'est une série que je vous recommande. Si vous voulez rencontrer les ténèbres d'Adelina, foncez !

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Un tome beaucoup plus sombre que le précédent.
Adelina, qui a décidé de former sa propre Elite, se fait prendre dans les filets de son propre pouvoir malgré l'aide de sa soeur Violetta que nous découvrons davantage.
Nous faisons également connaissance avec d'autres personnages, notamment Magiano et Sergio qui se rallient à Adelina.
Tout n'est que vengeance, jalousie et rancoeur.
J'avoue que je suis un peu sceptique sur la destinée d'Adelina qui tombe peu à peu dans la folie. Je ne sais pas où l'auteur va l'emmener, on ne peut pas toujours demander à ce que les histoires finissent toujours bien, mais j'espère tout de même du positif ....à voir
Adeline apparaît de plus en plus comme un anti-héros et est en proie à ses illusions et pouvoirs. On se rend compte que même avec des pouvoirs, la vie n'est pas super facile et qu'il faut se battre pout ce qu'on juge juste.
Après la mort d'Enzo, Teren , contre l'assentiment de sa Reine, décide de persécuter tous les Malfettos du royaume de Kenettra. De son côté, Raffael emmène les Dagues se réfugier dans le royaume de Baldain, près de la Reine Maeve, leur alliée. Ensemble, ils projettent de ressusciter Enzo et d'attaquer le royaume de Kenettra pour renverser Guillietta sans savoir qu'Adelina, dans le Royaume de la Nuit, envisage elle aussi de recruter une armée pour se venger de la reine et prendre sa place... Dans ce climat de vengeance et de lutte de pouvoirs, les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui et tous les coups sont permis.

Dès le début de ce tome, l'auteure nous plonge dans l'action et la stratégie.
Si Adelina choisit d'essayer de conquérir le soutien d'Elites légendaires pour constituer son armée, Raffael, lui, s'appuie sur ses anciens alliés. Et tandis que la jeune fille se lance dans une quête où elle devra faire étalage de ses dons pour parvenir à ses fins, le consort accepte de vendre son âme à la Reine Maeve afin de rétablir ses rêves : placer Enzo sur le trône de Kenettra, tout en sachant que ce dernier, revenu du royaume des morts, ne sera plus qu'un pantin aux pouvoirs immenses. Dans un troisième temps, à Kenettra, Teren, bafoué par sa Reine à laquelle il n'obéit plus, ronge ses sombres pensées. Et la vengeance devient le leitmotiv de tous nos personnages pendant que la jalousie alimente les rancœurs...

Dans ce tome, on retrouve Adelina telle que nous l'avions laissée : isolée, marginalisée, assaillie par un pouvoir grandissant qu'elle peine à contrôler et qui la conduit peu à peu vers la folie.
Raffael, quant à lui, sort de son rôle de recruteur pour devenir ce "mendiant" prêt à tout pour rétablir son rêve, désormais inaccessible, de voir Enzo monter sur le trône. Dans son combat, il n'hésite pas à sacrifier son Roi, son Amour, pour contrer les projets de Teren et d'Adelina. Au cours de sa quête, il confie au lecteur son enfance, son parcours ainsi que ses faiblesses. Nous comprenons mieux ses choix , emprunts de jalousie et nous le découvrons sous un jour plus manipulateur, presque intriguant.
Teren perd ici de sa superbe. Destitué par sa Reine de ses fonctions de Grand Inquisiteur, il s'enferme dans son "racisme" à l'égard des Malfettos avant de virer de bord pour soutenir la cause d'Adelina par pure vengeance à l'encontre de la Reine.
Hormis ces trois grands héros, La Société de la Rose nous permet de mieux faire connaissance avec d'autres personnages, comme Lucent, Maeve ou Violetta.
Nous rencontrons également Magiano, cet imitateur un peu voleur qui tente d'épauler Adelina, et de Sergio, le faiseur de pluie rejeté par les Dagues.

Avec La Société de la Rose, Marie Lu choisit d'appuyer son roman sur la vengeance et la jalousie en utilisant les faiblesses de ces trois grands héros pour faire basculer l'histoire dans une ambiance sombre et machiavélique où la morale recule à chaque instant.
Le défaut majeur de ce livre est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce volet pourtant conséquent... Et les seules actions conduites sont trop prévisibles...
Alors pourquoi ai-je tout de même adhéré à ce récit ? Pour son style simple mais indéniablement bien travaillé. Pour la profondeur psychologique des personnages aussi. Est-ce cependant suffisant pour continuer l'aventure ?
Seul le troisième et dernier tome me permettra de répondre à cette question. Une chose est sûre, j'attends de lui qu'il me transporte dans une bataille finale extraordinaire pour propulser cette œuvre vers le suspense qui lui manque.

Ce second tome est dans la lignée logique du précédent, mais se fait bien plus sombre !

Après les trahisons en série du premier tome, Adelina est bien décidée à se venger du monde entier et devenir maîîîîître du mooooooonde ! Alors qu'elle découvrait son côté obscur avec un soupçon de repentir dans le tome 1, elle l'embrasse sans vergogne dans ce tome 2 au point de se laisser submerger. Et le résultat ne lui réussit peut-être pas autant qu'elle le croit... J'ai parfois été agacée par le fait qu'elle ne mette pas toujours carte sur table avec les autres personnages ou qu'elle se berne elle-même en rejetant les vérités qui s'agitent pourtant sous son nez... Mais c'est assez logique de la part d'un personnage qui a le don de créer des illusions.
J'aime toujours beaucoup Violetta qui se place en conscience de sa soeur et parmi les nouveaux personnages, j'ai apprécié Magiano qui semble intéressant. Dommage qu'on ne découvre pas un peu plus son point de vue, derrière son allure tapageuse, sa véritable personnalité reste assez flou pour le moment.

Au vu de la fin du tome 1, on devine aisément la majorité des événements du tome 2 et comment ils vont tourner. J'espérais un peu plus de surprises et ma lecture s'est faite plus poussive, moins addictive... Mais cette impression est rattrapée par un final flamboyant et les révélations sur les pouvoirs des Elites. Cela ranime vraiment l'intérêt du lecteur et donne envie de se ruer sur la suite !
Dans l'ensemble, j'ai aimé ce second tome mais il est long à démarrer. La première moitié du livre est consacrée à la rencontre d'Adelina et ses nouveaux alliés. C'est intéressant et les nouveaux personnages apportent tous quelque chose à l'intrigue mais l'action met du temps avant d'arriver. On s'ennuie un peu, on a hâte que les choses bougent.
La seconde partie du livre est nettement plus trépidante. L'action est là, ça bouge, très vite et on est tenu en haleine. Les différentes intrigues se mettent en place, tout s'imbrique et le final est délicieux.
Au vu de la fin, je pense que le tome 3 sera un véritable délice. Il me tarde de l' acheter pour pouvoir me replonger dans cet univers. Et découvrir, comment cette héroïne, si particulière, va finir.
J'ai entamé ce tome 2 avec très peu de souvenirs du tome 1. Je n'avais pas d'attentes particulières et donc pas une grande place à la déception.
Finalement, l'histoire m'est revenue en tête assez rapidement et j'ai trouvé ça très sympa de retrouver l'univers de cette saga.

On plonge assez rapidement dans l'action et l'auteur parvient immédiatement à capter notre intérêt.
J'ai beaucoup aimé entrer dans la tête des personnages. Même quand je ne partageais pas leurs opinions, je les comprenais. L'auteur a fait du bon travail sur les convictions et les émotions des personnages.

J'aime bien le nouveau groupe qui se forme dans ce tome. Encore une fois, j'ai trouvé les intrigues amoureuses très prévisibles mais j'ai trouvé ça mieux tourné que dans le premier tome.
J'aime beaucoup les nouveaux personnages qui ont été introduits dans ce volume. En revanche, Adelina m'a un peu agacée parfois.

En bref, il s'agit d'un livre qui se lit très vite tout en étant assez bien détaillé et bien tourné. Malgré une cible young adult, on ne tombe pas dans les clichés ou dans le gnangnan. J'ai beaucoup aimé ce livre (je l'ai d'ailleurs préféré au premier tome).
Rejetée par les Dagues et encore sous le choc de la mort de son cher Enzo, Adelina prépare sa revanche. Sa soeur Violetta l'accompagne dans sa démarche, en la freinant quand il est besoin et en lui apportant réconfort et soutien. Désormais l'objectif d'Adelina est simple : renverser le pouvoir en place, en la personne de Giuletta. Pour cela, il lui faut recruter des Elites capables de l'épauler. Et elle a justement entendu parler de l'un d'eux, qui l'intéresse particulièrement. Il s'agit de Magiano, qu'elle va tenter de recruter. le pouvoir d'Adelina va crescendo, elle ne réussit pas toujours à le maîtriser mais éprouve toujours une satisfaction assez malsaine à se venger ou à céder à ses impulsions.
C'est un second tome dans la lignée du premier, à savoir sombre et prenant. J'ai hâte de voir comment le personnage d'Adelina va évoluer encore, si elle va continuer dans sa voie, quitte à se sentir de plus en plus seule.