Critique de Bibiofeel

Cette BD nous plonge dans l'univers des adultes surdoués. Birdo, un chef de restaurant brillant et solitaire, a toujours su qu'il était surdoué. Raya, qui découvre récemment son "Haut Potentiel Intellectuel", se perd dans une vie qu'elle sabote inconsciemment. En croisant leurs histoires, on explore le poids plutôt que la facilité de la douance.

L'autrice décortique avec sensibilité les termes employés pour décrire la douance, les tests qui semblent parfois dépassés, ainsi que les attentes sociales qui pèsent sur Birdo et Raya.

Cette BD explore les questions profondes qe se posent ces deux individus singuliers : Qu'est-ce que l'intelligence ? Qu'est-ce que le QI ? Qui suis-je vraiment ?

À travers les pages, nous assistons à leur quête pour se découvrir et se comprendre, au travers des relations complexes avec les autres et des défis personnels qu'ils rencontrent.

Les illustrations sont colorées et efficaces. La BD est didactique, tout en nous offrant des portraits humbles et délicats.

Un voyage dans la psyché humaine à découvrir.