Citations sur Comme un oiseau dans un bocal : Portraits de surdoués (35)

Je suis le mec sur qui on compte, mais qui ne compte pas.
Ma tête est comme un ciel qui scintille en permanence. Ça ne s'arrête jamais.
Ce qu’il y a dans ma tête ne vous regarde pas !
Le terme "doué" laisse croire qu’on devrait être fort en tout.
Ma tête est comme un ciel qui scintille en permanence. Ça ne s'arrête jamais.
- Tu sais, Brido, les autres enfants ne sont pas tout à fait comme toi.

Je suis reconnaissant qu’elle m’ait dit : Les autres ne sont pas comme toi. Plutôt que : Tu n’es pas comme les autres. Grâce à ces mots, je n’étais pas exclu, je n’étais pas à l’anomalie. Simplement.
Savoir qu’on est surdoué, ce n’est pas être dans une boîte. C’est avoir une boîte à outils pour mieux être compris et comprendre.
Tout le monde réagit plus ou moins aux petits aléas du quotidien. Les hypersensibles, eux, se prennent toutes les émotions de plein fouet.
Je donne aux gens de façon absolue, sans réserve.
Je donne aux gens de façon absolue, sans réserve. J’ai besoin d’autant en retour. Mais les gens sont si décevants.