Critique de Mayaelb

On parle beaucoup des enfants précoces mais que deviennent-ils une fois adultes ? Voilà une bonne question, et qu'est-ce qu'être un enfant/adulte précoce ?

J'ai bien aimé ce livre pour tout le côté définitions, outils, recherches et études psychologiques/scientifiques autour de ce qu'on appelle (en 2023 en tout cas) "le Haut Potentiel Intellectuel" mais j'ai beaucoup moins aimé l'histoire et ses personnages.

J'ai trouvé l'histoire niaise et les personnages dans un stade assez réducteurs, comme si on cherchait à mettre tout le monde dans des cases et de s'y identifier pour vivre sereinement (d'après la gaussienne 2.2% de la population est "surdouée", 95,6% est donc "normopensants" le reste étant "sous-doués") .
Ce qui fait que je trouvais finalement ces personnages très très basiques alors qu'ils sont complexes et ne sont adaptés dans un monde fait pour et par 95% de la population.

L'univers de la BD avec ses animaux et son poisson en bocal pour pouvoir s'adapter au monde terrestre reste cependant très original.