AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Les bons avis du précédent roman de l'autrice m'ont donné une raison de plus d'avoir envie de découvrir Coeur de corsaire. Il faut dire que son résumé m'avait déjà en partie conquise. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec quelques attentes et curieuse de faire la rencontre de notre corsaire.

Dans cette histoire, nous allons suivre deux personnages, qui se sont rencontrés à plusieurs reprises avant de se retrouver à bord du navire d'Alex Morgan, le capitaine corsaire à la réputation aussi prestigieuse que dangereuse. Mais avant ça, Erin Callaghan et Alex Morgan se sont rencontrés par hasard et ont de suite eu cette attirance mutuelle qui allait de pair avec les joutes verbales.

Contrairement à ce que laisse penser le résumé, nous ne retrouvons pas tout de suite nos personnages à bord du navire, mais faisons leur rencontre, la toute première fois que leurs regards se sont croisés. Puis séparés, puis de nouveau rencontrés jusqu'à ce fameux moment où le Capitaine Alex Morgan fait prisonnier l'équipage et ses passagers d'un autre navire. Il faut dire qu'à l'époque où nous nous trouvons, Nord et Sud se font la guerre et les prises d'otages sont fréquentes. Après avoir échanger quelques baisers, de nombreuses discussions pleines de tensions, notre capitaine ne s'attendait pas à trouver Erin à bord de son navire. Et c'est véritablement là que l'histoire va évoluer.

J'ai trouvé intéressante toute la partie contexte. L'état du Sud et du Nord sont en profond désaccords et la guerre fait rage entre les deux. Ce n'est pas s'en rappeler Nord et Sud d'Elizabeth Gazkell (bien que on ne peut comparer l'incomparable). Mais disons que le contexte peut y faire penser. de plus, j'aime assez l'idée d'une romance historique sur un navire. La dernière en date (Les Rokesby #3 de Julia Quinn) m'avait d'ailleurs conquise. Donc, niveau cadre, on est plutôt pas mal. Après, j'avoue avoir trouvé malgré tout l'ensemble assez lent en termes de rythme. Je m'attendais à quelque chose avec plus de rebondissements et un brin de surprenant tout en restant crédible. Ce qui n'a pas été le cas. le plus gros des chamboulements arrive vers la fin et bon, je l'avoue, ça ne m'a pas tellement convaincue.

Du côté des personnages, j'ai apprécié le fait que tout d'eux aient des secrets notamment sur leur identité. Cela se ressent clairement dans la première partie du récit, puisque Erin ne donne pas son nom entier à Alex, et cela donnera un petit rebondissement au moment de la révélation plutôt chouette. Côté Alex, son secret, n'a à mon sens pas le même attrait surtout pour tenir aussi longtemps sur la durée. Pour le coup, je ne pensais pas que cette révélation changerait grand chose. Si les deux personnages sont sympa à suivre, il m'a manqué quelque chose pour vraiment m'attacher à eux. Tout comme la romance, qui démarre assez vite (j'aurais voulu plus de combativité), et ne pas avoir de suite des sentiments des deux côtés.

En conclusion, c'était un bon moment de lecture même si j'en attendais un peu plus. J'ai sans doute eu trop tendance à comparer à d'autres lectures qui m'ont paru meilleures. Les personnages étaient malgré tout chouettes à suivre, tout comme leur histoire mais ils ne me marqueront pas sur le long terme.
Tourments, tome 2 : Coeur de corsaire - Emy Luca

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}