Tourments tome 2 sur 3
Harlequin (01/04/2023)
3.5/5   2 notes
États du Sud, 1862

Alex Morgan n'en croit pas ses yeux : la jeune femme qui vient de surgir sur le pont de son navire, c'est Erin Callaghan ! Furieuse de l'attaque qu'a subie son bateau, elle semble déterminée à faire entendre raison au capitaine corsaire qu'il est devenu, et à lui tenir tête. Lui n'a qu'une envie : oublier qu'ils sont ennemis, que leurs camps sudiste et nordiste se haïssent, qu'il va devoir la garder prisonnière, et lui offrir une ét... >Voir plus
Que lire après Tourments, tome 2 : Coeur de corsaireVoir plus
Les bons avis du précédent roman de l'autrice m'ont donné une raison de plus d'avoir envie de découvrir Coeur de corsaire. Il faut dire que son résumé m'avait déjà en partie conquise. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec quelques attentes et curieuse de faire la rencontre de notre corsaire.

Dans cette histoire, nous allons suivre deux personnages, qui se sont rencontrés à plusieurs reprises avant de se retrouver à bord du navire d'Alex Morgan, le capitaine corsaire à la réputation aussi prestigieuse que dangereuse. Mais avant ça, Erin Callaghan et Alex Morgan se sont rencontrés par hasard et ont de suite eu cette attirance mutuelle qui allait de pair avec les joutes verbales.

Contrairement à ce que laisse penser le résumé, nous ne retrouvons pas tout de suite nos personnages à bord du navire, mais faisons leur rencontre, la toute première fois que leurs regards se sont croisés. Puis séparés, puis de nouveau rencontrés jusqu'à ce fameux moment où le Capitaine Alex Morgan fait prisonnier l'équipage et ses passagers d'un autre navire. Il faut dire qu'à l'époque où nous nous trouvons, Nord et Sud se font la guerre et les prises d'otages sont fréquentes. Après avoir échanger quelques baisers, de nombreuses discussions pleines de tensions, notre capitaine ne s'attendait pas à trouver Erin à bord de son navire. Et c'est véritablement là que l'histoire va évoluer.

J'ai trouvé intéressante toute la partie contexte. L'état du Sud et du Nord sont en profond désaccords et la guerre fait rage entre les deux. Ce n'est pas s'en rappeler Nord et Sud d'Elizabeth Gazkell (bien que on ne peut comparer l'incomparable). Mais disons que le contexte peut y faire penser. de plus, j'aime assez l'idée d'une romance historique sur un navire. La dernière en date (Les Rokesby #3 de Julia Quinn) m'avait d'ailleurs conquise. Donc, niveau cadre, on est plutôt pas mal. Après, j'avoue avoir trouvé malgré tout l'ensemble assez lent en termes de rythme. Je m'attendais à quelque chose avec plus de rebondissements et un brin de surprenant tout en restant crédible. Ce qui n'a pas été le cas. le plus gros des chamboulements arrive vers la fin et bon, je l'avoue, ça ne m'a pas tellement convaincue.

Du côté des personnages, j'ai apprécié le fait que tout d'eux aient des secrets notamment sur leur identité. Cela se ressent clairement dans la première partie du récit, puisque Erin ne donne pas son nom entier à Alex, et cela donnera un petit rebondissement au moment de la révélation plutôt chouette. Côté Alex, son secret, n'a à mon sens pas le même attrait surtout pour tenir aussi longtemps sur la durée. Pour le coup, je ne pensais pas que cette révélation changerait grand chose. Si les deux personnages sont sympa à suivre, il m'a manqué quelque chose pour vraiment m'attacher à eux. Tout comme la romance, qui démarre assez vite (j'aurais voulu plus de combativité), et ne pas avoir de suite des sentiments des deux côtés.

En conclusion, c'était un bon moment de lecture même si j'en attendais un peu plus. J'ai sans doute eu trop tendance à comparer à d'autres lectures qui m'ont paru meilleures. Les personnages étaient malgré tout chouettes à suivre, tout comme leur histoire mais ils ne me marqueront pas sur le long terme.
Tourments, tome 2 : Coeur de corsaire - Emy Luca

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
En commençant ce livre, je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un tome 2 mais cela ne m'a pas gêné du tout. Il peut parfaitement se lire indépendamment !

Tout d'abord, le contexte historique m'a beaucoup plu puisque cette romance va venir se dérouler durant la guerre de Sécession qui a lieu entre 1861 et 1865. Sous l'égide d'Abraham Lincoln, le Nord souhaite l'abolition de l'esclavage contrairement au Sud des Etats-Unis. Elle va donc couvrir toutes ces années-là. C'est d'ailleurs un contexte que j'ai peu croisé jusqu'ici et cela m'a permis d'apprendre certaines choses sans m'en rendre compte. On sent réellement que l'autrice a effectué un travail de fond dessus.

Dans ce roman, on va suivre les points de vue d'Erin, une nordiste, qui n'a pas la langue dans sa poche ! Elle est peut-être parfois un peu téméraire mais j'ai apprécié sa débrouillardise !
Alex est quant à lui, un fervent sudiste. Il ne rêve que d'une chose : aller se battre pour ce en quoi il croit. Pour ce faire, il va gravir les échelons jusqu'à devenir un capitaine corsaire célèbre sur les mers. J'ai admiré le voir se battre pour ses convictions (bonnes ou mauvaises). J'ai adoré le lien qu'il a avec ses hommes.

Pour conclure, cette romance historique a su me faire passer un très bon moment ! Alors si ce genre vous plait, je vous la recommande !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..