Critique de Arwen78

Merci beaucoup à Babelio pour cette masse critique privilégiée ainsi qu'aux Éditions Seuil qui m'ont permis de découvrir ce livre.
Une très belle nouvelle Collection Voix Autochtones avec une magnifique couverture.
Dans cette histoire, on est tout de suite, plongé en Australie dans le monde aborigène.
Kerry Salter revient parmi les siens, dans la demeure de sa mère. Son grand-père est âgé et sur le point de décéder. Ses frères et soeurs ont plus ou moins bien réussi.
Kerry va défendre la cause aborigène, car la Municipalité a décidé de construire une prison sur leurs terres et mettre en péril leurs traditions. Kerry va tout faire pour que cela ne se produise pas, ce qui lui permettra de resserrer les liens familiaux.
Kerry va rester au Pays et faire face aux différents maux qui existent. La violence, le racisme et la pauvreté prédominent .
Cette histoire est animée de corbeaux et d'un requin.
L'auteure nous décrit avec précision cette communauté et ses traditions. Elle-même, est issue de la vie aborigène. La flore et la faune sont superbement présentes.
Ce roman nous fait voyager et nous permet de nous évader.