AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leinavaleski


Déjà un petit mot sur le titre. Si vous avez vu Star Wars, vous vous souviendrez peut être que Palpatine fait mention de ce Sith qui aurait trouvé le moyen de créer/prolonger la vie. Alors certes il est beaucoup question de lui dans ce livre mais pas seulement, cela commence avec Dark Tenebrous et il sera aussi question de Dark Sidious, de Dark Maul et du comte Dooku pour ne citer que les plus connus. Ce roman présente en fait le "grand plan" des Sith au moment de son aboutissement.

Tout au long de ce roman, on voit les rouages se mettre en place et s'imbriquer dans d'autres. C'est un plan complexe, commencé bien plus tôt, dont il est assez difficile de comprendre toutes les ramifications. C'est très clairement expliqué et on comprend bien les manigances des uns et des autres, mais ce qui est difficile à voir, c'est tout sur quoi cela va influer. Et c'est là que l'auteur fait un travail remarquable car tout s'imbrique parfaitement et toutes les explications tiennent la route. Rien de ce qui arrive ne semble sortir de nulle part ou d'une facilité quelconque. Non, c'est un plan murement réfléchi à tous les niveaux et ça se sent. Tout se rejoint : l'armée de Kamino, l'arrivée au pouvoir d'Amidala, l'attaque de la fédération du commerce,... Rien, absolument rien, n'est laissé au hasard et c'est tout simplement impressionnant de voir comment l'auteur a fait coïncider des événements existants dans un plan général aussi complexe.

La chance semble quand même avoir une part dans tout ce qui se passé mais elle est naturelle. On a tous des coups de chance dans la vie, et là elle est liée aux choix faits par les personnages et aux différentes rencontres. Elle ne sort donc pas de nulle part et trouve aussi sa place dans le plan.

Un roman complexe mais passionnant.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}