Critique de Radwan74

Après avoir lu la trilogie de Dark Bane, ce roman fait parfaitement le lien avec cette série de trois romans et l'épisode I, la menace fantôme.
C'est surtout un formidable roman qui fait connaître le Maître de Palpatine (dont il touche un mot à Anakin dans l'épisode III) et permet de comprendre tout ce qu'il se passe dans « la menace fantôme » et le Grand Plan des Sith pour détruire la République et revenir au pouvoir.
Un livre indispensable à mon avis pour tout fan de Star Wars car il est rempli de détails, d'informations et de clins d'oeil à la trilogie des épisodes I, II et III : les agissements de la fédération du commerce, la commande de l'armée de Clones, l'arrivée au pouvoir de la Reine Amidala… bref, rien n'est oublié. D'ailleurs les dernières pages sont une relecture de « la menace fantôme » vue du point de vue de l'ombre de Dark Sidious. Découvrir comment Palpatine est devenu le Maître Sith absolu est aussi passionnant.
Ma seule déception est peut-être la fin prévisible (évidemment) mais trop facile de Dark Plagueis.
Je recommande vivement ce roman très bien écrit, passionnant et qui redorera un peu le blason de cet Épisode I qui fut si décrié à l'époque.