Critique de MorganeSol

Une BD énorme, digne d'un roman de Damasio.
Un chef d'entreprise milliardaire veut atteindre l'immortalité grâce à ses clones. En parallèle, les recherches se poursuisent sur les humains augmentés, et la fusion des intelligences artificielles avec internet.
Dans un monde chaotique, l'humanité dérive et subit les dysfonctionnement du web, le manque crucial d'emploi et de logement. A tel point que les habitants des villes deviennent majoritairement sans domicile. Des mouvements de foule font des ravages quotidiennement. A côté, une tatoueuse extravagante met au point une encre électronique qui, en se connectant au système nerveux de la personne, rend le tatouage mouvant sur le corps de la personne.
Les intrigues se rejoignent autour des personnages de Mars une humaine augmentée, d'un clone, d'une tatoueuse et d'une spécialiste des mouvements des foules (suicidaire).
Ces sujets semblent si denses qu'ils masquent l'essentiel : les addictions au coeur de cette société, surtout l'addiction au web.