Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Si l'on vous demande de revenir à un instant qui a marqué votre vie, est ce que par hasard une chanson n'y serait pas inconsciemment liée?

Une Madeleine de Proust musicale?

Il est certain que certaines chansons, qu'elles soient d'amour ou pas, nous ramènent immanquablement à des moments heureux ou malheureux de nos vies. Qu'en pensez-vous?

Après la lecture de ce livre, avec lequel je suis passée par une grande playlist de chansons aimées, qui m'a remis en mémoire des refrains que j'aimais tant, j'ai aussi appris que les chansons guérissent, c'est scientifique, elles nous apportent la dopamine qui enjolive nos vies et tant d'autres choses, conscientes ou pas.

La musique est le meilleur des anti-stress qui soit.

On peut venir à la chanson d'abord pour l'amour des mots, par ses paroles et textes, ou par l'amour des mélodies, c'est selon.

On peut cacher que l'on aime la chanson populaire ou l'affirmer haut et fort, c'est selon aussi.

Ce livre foisonne d'informations, tant scientifiques, qu'anecdotiques, ou de vie, sur la musique, les chansons et les ressentis qui y sont liés.

Je m'attendais à un autre type de livre mais j'ai aimé voyager parmi cette belle parenthèse musicale, avec chacun des protagonistes qui se sont livrés avec sensibilité et honnêteté.

Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour leur confiance et cette belle découverte!
Lien : https://www.facebook.com/La-..