AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


La première chose qui m'avait attirée, dans ce livre, c'était la couverture... Oui, il y a des années de ça, en vadrouille dans une grande brocante en lieu couvert, où l'entrée était payante, je râlais de n'avoir mis la main sur aucun livre "correct".

Soit ils étaient neufs au prix du magasin, soit dans un état tel que même mon chien n'en aurait pas voulu.

Puis, je tombe sur ce livre à la couverture étonnante. Pourquoi pas ? Je n'avais acheté qu'une bande dessinée dont je ne connaissais rien et ma frustration n'avait pas d'égale. Alors, je décidai que ce serait le jour des découvertes et bien m'en pris puisque la bédé me fit découvrir le lieutenant Blueberry...

Mais revenons à Nécroscope. Je l'avais lu assez rapidement et le moins que l'on puisse dire, c'est que je fus scotchée ! Ils sont rares les livres que je ne voulais pas lâcher, et celui-ci en fait partie intégrante.

Un nécroscope ? Quésako ? Ben c'est un homme qui parle avec les morts ! Opposé dans son combat à un autre nécroscope, mais qui lui doit extirper les renseignements des cadavres, Harry Koeg va vivre une aventure assez mouvementé dans ce livre.

Le mélange avec les vampires était génial et je ne m'étais pas embêtée en lisant le livre, ne voulant qu'une chose, lire la suite.

Tout le problème vient de là... annoncée au départ comme une décalogie (si pas plus) mais l'éditeur ayant fait faillite, les seuls romans disponibles étaient dans la langue d'origine : l'allemand. Teufel, himmel got, che ne barle pas la langue de Goethe.

Désespoir extrême... jusqu'à ce que "Pocket Terreur" édite le tome 2 et Bragelone le 3.

Mais aucun des deux autres ne me fera vibrer comme ce premier opus me fit vibrer...

Au final, c'était une bonne journée, celle qui me fit acquérir le livre (et le Blueberry).
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          112



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}