AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tantquilyauradeslivres




Voici un livre aux goûts de mer, de sel et de poissons, un livre qui nous parle d'une famille et d'un secret connu de tous, celui de la naissance d'un enfant né de l'adultère. Adultère commis avec un beau marin disparu aussi vite qu'il était venu, dont personne ne sait rien.

Un livre où l'écriture, tout comme l'histoire, prennent leur temps. Il y a de nombreuses longueurs dans ce roman, qui m'ont parfois donné envie de le refermer sans le terminer. Je l'ai terminé cependant et tant mieux puisqu'il ne révèle son véritable secret que dans les dernières pages.

Il y a de jolies descriptions dans ce livre et on imagine tout à fait ce lieu au croisement de deux mers et aux odeurs d'embrun. On ressent aussi très bien la mentalité danoise de l'époque (l'histoire commence en 1902) et on y apprend beaucoup, notamment sur la vie des pêcheurs.

Un livre qui a ses qualités, donc, mais qui plusieurs fois cependant, m'a un peu ennuyée et a failli me perdre en route. Ce fut malgré tout une lecture avec d'agréables moments.

Lien : https://tantquilyauradeslivr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}