Critique de isajulia

Il était une fois, au sein de la vaste forêt des nouveautés littéraires dans laquelle les pauvres âmes égarées que nous sommes peuvent parfois se perdre, brillait une jolie pépite. Elle est certes de petite taille mais d'un beau rouge flamboyant, pourtant perdue au milieu des noms connus, celui qui la tiendra entre ses mains éprouvera un grand plaisir à tourner ses pages car ce n'est pas un héros ordinaire que vous y rencontrerez mais un authentique ange gardien. Celui-ci est dépourvu d'ailes et d'auréole, pourtant, une fois que vous aurez fait sa connaissance il est fort probable que vous ne perceviez plus votre semblable de la même manière. C'est un homme parmi les hommes qui nous raconte son histoire, sans chichis vous découvrirez sa double vie, mes amis, laissez-moi vous présenter aujourd'hui Pierre Lunère.

Concierge dans un immeuble Parisien, le quotidien de Pierre est rythmé par ses fonctions et les locataires qui le sollicitent pour divers services. Sous cet habit de concierge courtois et serviable, Pierre possède un don, celui de voir l'avenir de son prochain. Exerçant la voyance comme seconde activité, c'est en cachette de ses locataires qu'il reçoit ses consultant pour leur dévoiler leur futur. Au fil des jours, chaque rencontre apporte son lot de surprises et de personnalités hautes en couleurs. de la comédienne à la femme de ménage en passant par l'homme d'affaires, ce sont des âmes désespérées qui attendent fébrilement les présages d'une vie meilleure mais pour Pierre, qui mène avec brio ses deux activités, ce sera avant tout une formidable aventure humaine qui lui permettra de mieux connaître les hommes...

Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les voyants!
Ici point de boule de cristal ni de prédictions racoleuses, loin des strass, des paillettes et de l'aura de mystère dont s'entourent d'habitude ceux qui pratiquent les arts divinatoires, Pierre Lunère nous relate son expérience de voyant avec simplicité et générosité. J'ai adoré ce livre qui est une véritable bouffée d'oxygène. Alternant les épisodes concernant son travail de concierge et ses consultations, nous nous plongeons dans les deux faces de la vie de l'auteur sans nous ennuyer une seconde. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces anecdotes drôles et émouvantes. Ce récit est touchant, j'ai été frappée par tant de gentillesse et de justesse dans les mots, je n'en dis pas plus, vous laissant le soin de découvrir cet ouvrage, qui j'en suis sûre ne manquera pas de séduire ceux qui voudrons connaître cet ouvrage. Pas prise de tête pour un sou, Dans la loge de l'ange gardien est un des petits bonheurs qui est mis sur notre route pour embellir notre quotidien de lecteur.

Je remercie infiniment les Editions Fleuve de m'avoir fait parvenir ce livre à qui je souhaite une belle réussite et qui a été pour moi une super découverte.

A lire !