Citations sur In the After, tome 2 : In the end (22)

C'est vrai que tu as un réel talent pour te fourrer dans les ennuis, cela dit.
- Et m'en sortir, protesté-je.
- Surtout les provoquer.
Je sais que tout à l'air pourri ici, mais ça va aller. À chaque jour suffit sa peine.
New Hope dissimulait tous ses mauvais côtés aux citoyens. Fort Black les expose tous au grand jour et laisse les hommes s'en délecter.
Il sourit.
- Comment va ton épaule ?
- Bien. (Même si j'ai encore mal, je ne veux pas qu'il me prenne pour une fille douillette.) La prochaine fois, je me ferai peut-être tatouer tout le bras, comme toi.
Il fait jouer ses biceps et contemple son oeuvre.
- Tu es sûre, Amy ? C'est plutôt hardcore. Tu ne préférerais pas un joli petit papillon sur la cheville, un truc comme ça ?
Je secoue la tête. Peut-être que oui, à un moment, si le monde était resté tel qu'il était. Si j'étais allée à l'université et que j'avais voulu me faire tatouer pour jouer les rebelles.
- Est-ce que j'ai vraiment l'air d'une fille qui aime les papillons ? Je veux une licorne... ou alors des caractères chinois qui sont censés vouloir dire "sérénité" ou "paix" mais qui en réalité signifient "poulet aigre-doux".
— Et donc, ce tatouage... c'est douloureux ?
— Pas trop, mais tu vas devoir enlever ces gants. [...] Tiens, c'est un peu comme si on t'égratignait la peau avec un petit couteau. Ça fait un tout petit peu mal.
Bien sûr. Un tout petit peu. Je m'efforce de sourire malgré la douleur.
Je retiens ma respiration. Dehors, dans le champ voisin, les herbes hautes bruissent. Avec précaution, je rampe jusqu’à la fenêtre. C’est un Florae, seul, qui passe lentement. Derrière la vitre, je me lève et j’allume ma lampe torche. Aussitôt, le monstre pivote vers moi et s’élance. Lorsqu’il sera à trente mètres, il se heurtera à l’onde sonique de l’émetteur.
- Trouve Ken, répète Kay. Il aura accès à des informations que je n'ai pas. Il peut te donner une meilleure idée de l'état de Baby, et un moyen de la faire sortir d'ici. Tu comprends ?

Je veux y aller. Je veux agir. Mais elle a raison. C'est la seule solution.

- D'accord.

- Sois prudente.

- Promis.

- Si... Quand tu le trouveras, il ne te croira peut-être pas. Dis-lui que tu es mon amie. Et dis-lui aussi : "Ted n'a pas besoin de toi." Il comprendra. Il saura que je t'envoie.

Mon oreillette s'éteint.
Certains hommes sont pires qu’Eux.
Beaucoup ne comprennent pas que les tatouages, c'est plus qu'un gribouillis qu'on se fait faire quand on est saoul ou qu'on veut passer pour un rebelle. Ils peuvent aussi raconter une histoire. C'est plus que de l'encre sur la peau, c'est une fenêtre sur le passé de celui qui l'arbore. C'est un art.
La traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle