Critique de elleaile

Comment aborder un livre mettant sur papier des pièces de théâtre ? Exercice nouveau et (trop) difficile pour moi et auquel j'ai lamentablement échoué... Les personnes présents dans les 3 volets du triptyque donnent envie d'en savoir plus : Andy Warhol et les "superstars" de la Factory, Marilyn Monroe et Paula Strasberg, Simone Weil (la philosophe du début du siècle). Mais voilà, les dialogues me semblent impénétrables aux non initiés et sans les explications en bas de page, les photos et interviews en fin d'ouvrage aident à un peu mieux comprendre les intentions mais tout cela est resté pour moi très peu incarné, même si le but de l'ouvrage aborde, dans les deux derniers volets surtout, le rapport avec le corps. Un aspect que j'ai trouvé intéressant est la mise en opposition de Marilyn en recherche d'une spiritualité, d'une profondeur auxquelles son corps fait obstacle et le travail autour de l'aspect physique, de l'âge et de la sensualité de Simone Weil connue pour ses idées et ses combats.
A part cela, je me suis complètement perdue dans les dialogues, ne saisissant pas les intentions, essayant, pour y comprendre quelque chose, de me raccrocher aux photographies, d'imaginer une scénographie mais cela m'éloignait encore plus d'un texte qui est resté pour moi obscur et abscons la plupart du temps; la seule partie qui m'a semblé vivante est celle abordant les désirs d'actrice de Marilyn.
En conclusion, cet ouvrage me semble réservé à un lectorat choisi, au fait du théâtre d'avant-garde, qui a peut-être vu les pièces, qui puisse saisir les références esquissées par les personnages...