Critique de lunch

Alim, maintenant affranchi de son statut d'esclave, accompagne Um'Guz dans sa folle aventure. Celui-ci a promis à Khélob, le nouvel Empereur Jésamethain, de lui montrer l'île du prophète. Car cette île soit-disant regorge de ses statues à l'effigie de Jésameth aussi appelées "géants pâles".

Le quatrième et dernier tome de cette fabuleuse série nous emmène aux confins du nouvel Empire Jésamethain, au-delà de l'infect et dangereux marais Mojah.
Tous les protagonistes principaux sont ici réunis. Alim a pris part au voyage qui pourrait le mener jusqu'à Bul, qu'il recherche toujours après plus de dix ans. Khélob, qui a eu un mal fou à monter l'expédition, a décidé de donner une ultime mission à Torq Djihid et son armée : les mener à l'île du prophète.
Car l'existence même de cette île est une bénédiction pour l'Empereur Jésamethain, lui qui s'est à la fois mis à dos le clergé et l'armée. En la découvrant, il parviendrait alors à mettre tout le monde d'accord sur les bienfaits de ses conquêtes.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..