Critique de TheWind

Qu'y a t-il de commun entre une sauterelle dite"magicienne dentelée", un loup en slip, une Zad et Game of Thrones ?
Aucun point commun à priori..
Eh bien si, le tome 4 des Vieux Fourneaux !

C'est la fin de la première tournée d'été du petit théâtre de marionnettes de Sophie, "Le loup en slip". Retour au bercail et ..surprise !
Une ZAD vient de s'installer près des champs de Berthe là où devait se faire l'extension de l'usine de Garan-Servier et pour cause : on vient d'y trouver une sauterelle très rare et protégée.

Vous voyez toujours pas le rapport avec Game of Thrones ??

Mais si, enfin, c'est évident.

Ce sont Les vieux fourneaux tout de même ! Mensonges, sales coups, rebellions, beau gosse, vieux tout rabougris, secrets de famille bien enfouis, dialogues percutants, et en prime une magicienne !
Avec un suspense de fin de saison insoutenable...
Eh bien, voilà, vous comprenez mieux, hein ?

Bon, eh bien, Les vieux fourneaux, c'est comme Game of Thrones, y a des saisons plus convaincantes que d'autres...Ce tome-là était un peu en dessous, à mon avis, de son niveau habituel. Avec des gags un peu moins tordants, des jeux de mots moins rigolos, un scénario un peu plus faiblard..
Mais, c'est pas grave, Lupano se rattrapera au tome suivant !