Critique de cicou45

Ouvrage toujours prêté par mon amie bédéphile, j'étais sûre qu'elle avait fait l'acquisition des deux derniers tomes qui me manquaient pour me mettre à jour avec nos vieux compères de toujours (même si l'un d'eux s'en est allé depuis...eh oui, même ces dernier ne sont pas éternels, malheureusement mais bon, il faut aussi que cela reste réaliste après tout !)

Ici, ils vont avoir à faire à une ZAD (Zone à Défendre) parce qu'une bande d'écologistes a investi les lieux afin de défendre une espèce de sauterelle en voie de disparition et que l'on n'avait jamais repéré jusqu'à présent : la magicienne dentelée. Sophie, la petite-fille d'Antoine continue ses tournées de marionnette, ayant repris l'ancien théâtre de sa grand-mère "Le loup en slip" un peu partout, faisant ainsi la fierté de son grapnd-père, qui a beau se plaindre de devoir faire du camping et que ses amis de la Chope" (le célèbre bar du village...là où tous les potins se dévoilent) lui manquent, est on ne peut plus fière d'elle et extrêmement gaga envers son arrière petite-fille Juliette. Sophie refusant toujours de lui dévoiler qui est le père de sa fille, c'est donc seule qu'elle l'élève et s'en sort plutôt bien ! Mais lorsqu'elle rencontrera Vasco, l'entomologiste présent sur la ZAD, sera-t-elle prête à ouvrir son coeur à nouveau ? Rien n'est moins sûr car elle reste persuadée qu'il y a une malédiction en ce qui la concerne, elle et ses amour...

Et notre bande de joyeux drilles, arriveront-ils à faire que l'extension de l'usine puisse voir le jour, et ce, non pas seulement par esprit de contradiction (quoique...) mais simplement parce que cela créerait de nouveaux emplis, bien sûr !

Un ouvrage toujours aussi drôle, fortement engagé il va sans dire et extrêmement bien travaillé du point de vue graphique ! Bref, j'adore et ne peux que vous recommander la lecture de cette série ! Quant à moi, je ne vais pas tarder à m'attaquer à la lecture du cinquième tome (je suis en vacances alors j'en profite !)