Critique de Annette55

Je remercie chaleureusement Babelio et masse critique pour l'envoi de ce livre ainsi que les éditions Kennes
. C.'est l'histoire de Doris ,30 ans qui à quelques mois de son prochain anniversaire se sent vieille :
Peut - on être vieille à trente et un ans? .

Elle décide donc d'établir une liste de choses à faire avant la date fatidique , aidée par ses meilleures amies Mathilde et Élodie .
Par exemple chercher un homme qui pourrait plaire à sa petite soeur Cindy.
En y réfléchissant pourquoi pas ce beau garçon musicien au chapeau , qu'elle croise dans le bistrot où elle est serveuse ?
Où se remettre avec son élégant Olivier , ils se sont quittés il y a deux ans …

Entre ses journées de travail où elle doit faire face à ses clients parfois difficiles, pénibles et les visites à sa chère Grand- mère Odile , soixante - quinze ans , qui l'a élevée elle cherche différents défis , des objectifs à atteindre et quelques folies :
: elle réussit un saut en parachute , trouver l'amour ne fait pas partie de ses projets mais quand l'homme rêvé se présente …

Je n'ai pas adhéré à ce roman trop simple, aux chapitres insignifiants , puérils , truffés de SMS échangés , d'expressions anglo - saxonnes , j'ai d'ailleurs passé quelques paragraphes, trop de longueurs gâchent le tout.

Les personnages manquent de profondeur, conversations peu naturelles naïves , faites de hasards télescopés , d'évènements insignifiants , familiers , banals , peu intéressants.
Cette romance sentimentale , romantique , croustillante, genre blog Feel - Good n'est pas du tout pour moi, l'écriture est plate , style parlé .

Seule Odile , la grand- mère m'a profondément émue .

Ce roman inégal ,bien trop long , noyé dans des détails de la vie courante plaira certainement à un autre public ..