Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je tiens tout naturellement à débuter cette critiques en remerciant babelio ainsi que les éditions Kennes pour l'envoi de ce dernier.

Une lecture qui m'a tout d'abord attirée par la quatrième de couverture, me disant que celui-ci se présenterait peut-être comme un ouvrage de développement personnel mais qui m'a un peu déstabilisée lorsque j'ai vu que notre héroïne, Doris, se fixait "7 choses à faire avant d'être vieille", soit ce qu'elle considère pour elle son trente-et-unième anniversaire, et qui, en gros ne me correspondait pas du tout (moi qui pensait établir ma propre liste, c'est raté car même si je ne vais pas fêter mes 31 ans dans quelques moi mais mes...38...oups, je l'ai dit !), eh bien c'est raté !
Certes, notre héroïne, serveuse dans un bistrot est attachante surtout avec sa petite soeur Cindy (d'ailleurs, on se demande souvent laquelle est la plus vieille des deux tant cette dernière semble avoir tout compris à la vie et respire la voix /voie de la sagesse). Il y a également les meilleures amies de Doris qui sont très présentes ici, Mathilde, qui semble épanouie dans son couple et est sur le point de devenir très prochainement maman et Elodie, la plus déjantée des trois, dirais-je. Je ne vais pas vous citer tous les personnages mais celle qui m'a le plus attendrie, comme je viens de le décrire, est la soeur cadette de notre héroïne, qui n'apparaît qu'en filigrane mais qui pourtant est omniprésente puisque parmi les "7 choses à faire"...", Doris s'est fixée comme premier objectif de trouver un amoureux à cette dernière.
C'est sur Manuel, un beau musicien au chapeau qu'elle croisera sur son lieu de travail, qu'elle jettera dans un premier temps son dévolu, non pas pour elle-même, qui est aussi célibataire, mais pour sa soeur, sans se douter un seul instant que les choses ne vont pas du tout se passer comme elle l'imaginait...

Un roman bien écrit, enfin léger disons, exactement ce qu'il me fallait en ce moment mais avec lequel j'ai eu parfois tendance à décrocher, ce qui explique ma note mitigée pour ce dernier ! Agréable à lire en vacances probablement, les pieds en éventail sur une plage mais très peu pour moi qui n'adopte que très rarement ce genre de posture ni même ces situations (je suis une hyperactive, l'on ne se refait pas que voulait-vous !). A découvrit pour les plus curieux d'entre vous !