Critique de boubile

7 choses à faire avant d'être vieilles résumées en une liste, une liste établie par Doris, trente ans. Doris panique à l'idée d'avoir trente-et-un ans et décide de se lancer quelques défis audacieux.
On suit donc notre trentenaire dans son quotidien, son job, ses sorties, entourée de ses amies, sa grand-mère, sa famille et Manuel…. Manuel, l'homme qu'elle destine à sa soeur, car si notre héroïne a peu de vieillir, elle ne cherche pas pour autant l'amour.
Le démarrage est long, je me suis un peu ennuyée dans le quotidien de cette jeune femme, le récit est plutôt plat et l'histoire ne décolle pas vraiment. J'ai trouvé que beaucoup de passages étaient inutiles, on a l'impression que l'auteur a brodé pour donner plus de consistance à son livre. L'histoire se transforme ensuite en histoire d'amour, un peu plate également et un peu trop gentillette à mon goût.
Doris n'a pas su gagner ma sympathie, ce roman que l'on peu qualifier de chick-lit manque vraiment de piquant, la dose d'humour qui caractérise souvent ce genre de lecture est absente, j'aurais aimé rire un peu, j'avoue que je n'ai même pas vraiment souri.
Je dois avouer aussi que j'ai lu les dernières pages en diagonales, et la fin a été sans surprise.