Critique de ludi33

ludi33
30 décembre 2021
31 ans, c'est l'âge où on devient vieille pour Doris. Une limite avant laquelle elle voudrait finir de profiter de sa jeunesse. Elle se fait dans une liste de choses à faire avant la date fatidique.
J'avoue avoir un peu tiquer sur l'âge que Doris estime être la limite pour devenir vieille. Passé cela, l'intrigue enchaîne les péripéties qui vont faire avancer Doris vers son objectif. le résultat est un peu convenu, mais la plume de l'autrice fait oublier l'impression de déjà vu.
J'ai bien aimé le personnage de Doris, mais je trouve que le point fort du roman reste l'entourage de son héroïne. D'abord Odile, sa grand-mère, une vielle dame très attachante toujours de bon conseil. Mais aussi ses amies, Elodie, qui n'arrive pas à se satisfaire de sa vie, et Mathilde, futur maman pleine d'angoisses sur sa maternité, et sa soeur, Cindy, qu'elle s'est mis en tête de caser.
L'histoire est racontée à la première personne par Doris. Si le procédé rend le point de vue plus étriqué pour le lecteur, il permet aussi de s'immerger plus dans la narration et de mieux comprendre le caractère de l'héroïne.
Le résultat est simple et va droit au but. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est franchement pas ce qu'on demande à ce genre de romans. de quoi passer un bon moment pour les amateurs de chick lit.