Une belle histoire aux frontières de l'au delà.
Grace et sa fille, transportées dans un état très grave à l'hôpital après un violent incendie dans une école, se retrouvent dans les couloirs de cet hôpital après s'être "détachées" de leurs corps respectifs. Un brin de surnaturel qui nous entrainent à les suivre dans leur quête de vérité sur cet incendie mais aussi dans leurs comportements avec leurs proches, qui eux ne peuvent pas les voir ni les entendre.
Une enquête policière bien menée mais avant tout une belle histoire sur la famille et plus encore sur l'amour d'une mère pour ses enfants.
Un roman bien écrit, très simplement et qui nous enveloppe facilement.
Par une journée chaude de juillet, lors d'une compétition sportive entre enfants, un incendie se déclare dans l'école.
Grace se précipite car elle sait que sa fille s'y trouve.
Elles sont très gravement atteintes toutes les deux par cet incendie volontaire.
A partir de là, elles commencent leur enquête pour savoir qui était visé. Sa fille est-elle en danger ou son fils de 8 ans ? Son mari et sa belle-soeur enquêtent également car il y a de nombreux suspects aux motifs très différents d'autant plus que Jenny faisait l'objet de harcèlement. Liée par l'amour qui les unis, ils feront tout pour trouver les coupables. le livre oscille sans arrêt entre la réalité et l'esprit. Il est très fort et porte en lui beaucoup d'émotion.
Bonjour !
(trouvé dans une boîte à livres :-) )
Un scénario original, des longueurs mais un livre sympa..
Hommage à tous ces parents prêts à tout pour leurs enfants
Belle journée !
Hélène
Lors d'une compétition sportive, un incendie éclate dans une école privée anglaise. Heureusement, la plupart des enfants sont à l'extérieur du bâtiment, ce qui limite le nombre de victimes. Cependant, Jenny, 17 ans, est restée bloquée à l'intérieur. Sa mère, Grace, présente sur place, se rue dans l'établissement pour tenter de la retrouver. Toutes deux sont grièvement blessées. Très vite, il apparaît que l'incendie est d'origine criminel. Qui a fait cela ? Serait-il possible que Jenny ait été la cible de l'incendiaire ? Et si oui, pourquoi ?

Ce qui m'a déplu d'emblée dans ce roman, c'est le fait que Grace et Jenny, alors qu'elles sont hospitalisées, s'échappent de leur corps pour suivre les allées et venues de leurs proches mais aussi, pour enquêter sur l'incendie. Je n'ai rien contre le fantastique ou le paranormal mais je trouve que ce procédé n'a plus grand chose d'original et dessert le roman.

L'autre chose qui peut désarçonner le lecteur, c'est le mode de narration. le récit est raconté à la première personne mais Grace s'adresse directement à son mari et donc, le tutoie. Dès lors, le lecteur peut se sentir interpellé. Cela donne également l'impression d'entrer dans l'intimité de ce couple. Comme Grace et Jenny, le lecteur devient un témoin invisible du quotidien de cette famille.

Heureusement, l'intrigue est bien ficelée. Alors que l'enquête semble bouclée assez rapidement, il ne cesse d'y avoir des rebondissements jusqu'à la fin du roman. L'identité de l'incendiaire n'est révélée que très tardivement et est très surprenante ! Personnellement, je ne l'avais absolument pas soupçonnée. Pourtant, à plusieurs reprises, je pensais tenir le coupable !

Les personnages ne sont pas manichéens et sont très réalistes. de même, les relations entre chaque protagoniste sont relativement complexes : on retrouve les tensions propres à chaque famille, les conflits entre collègues, la jalousie, l'amour fraternel, une certaine incompréhension parents-enfants, etc.

Bien qu'on tombe parfois dans le pathos, j'ai trouvé que ce roman n'était pas abusivement tire-larmes [ce que je pensais, au départ] et j'en ai été relativement soulagée. Malgré le fait que j'étais très sceptique face à ce roman, je me suis vraiment laissée prendre par l'intrigue, tournant les pages le plus rapidement possible pour connaître le dénouement !

Je peux donc vous conseiller ce roman si vous êtes friands d'intrigues policières et de drames familiaux !
Lien : http://maghily.wordpress.com..
Juillet. L'école privée de Sidley House organise des compétitions sportives cette après-midi là.

Les bâtiments semblent déserts, tout le monde se trouve sur les pelouses pour des jeux et tournois divers.

Les parents d'élèves sont présents et Grace Covey ne fait pas exception : elle est venue soutenir son petit Adam, 8 ans.

Soudain, hurlement de sirène, épaisse fumée noire : il y a le feu à l'établissement !

Grace se rend compte que Jenny, 17 ans, sa fille, est restée à l'intérieur.

Elle devait assumer le rôle d'infirmière pour les éventuels petits bobos des sportifs en herbe.

Sans même y réfléchir elle se précipite pour sauver son enfant.

Ensuite c'est le trou noir, elle sombre.

A l'hôpital, l'une est admise dans le service des grands brûlés, l'autre aux urgences neurologiques.

Jenny et Grace vont se retrouver mais pas de manière conventionnelle.

A nouveau réunies elle vont avoir fort à faire pour suivre l'enquête ouverte sur l'incendie (Accidentel ? Criminel ?), gérer les émotions qui les assaillent ainsi que leur nouveau statut si peu ordinaire mais qui donne une toute autre dimension à l'histoire.

L'auteur fait preuve d'une belle maestria dans son récit déroulé de manière originale et par lequel on se sent totalement happé.

Il y est question de l'amour quasi surnaturel d'une mère, de la découverte d'un entourage dont finalement on ignorait bien des facettes et de la remise en question d'une vie à côté de laquelle on passait sans doute un peu.

Un roman intelligent et sensible, émotionnellement intense, plein d'espoir et extrêmement bien mené !

Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
emballé par cette lecture, on a un peu de difficulté à entrer dans l'histoire à cause du narrateur, mais une fois qu'on y est, ceux qui croient en "l'esprit", seront comblé de même ceux qui se posent des question sur l'expérience de mort imminente. Très bien mené, haletant, ce thriller vous comblera.
Juillet, soleil, bel après-midi, tout est présent pour en faire une journée exceptionnelle.Elle le sera pour certaines personnes, mais pas comme on pourrait s'y attendre. Loin sans faut !Une famille normale, comme toutes familles en quelque sorte.Le papa est à son travail (journaliste à la BBC), la maman quant à elle est journaliste aussi mais à temps partiel.Si bien qu'elle consacre cette journée à ses enfants qui ont eu une journée sportive dans leurs établissements scolaires.Tout va pour le mieux, de plus le plus jeune Adam fêtait ses 8 ans, Jenny elle, du haut de ses 17 ans, se portait à merveille,Un incendie venait de se déclarer dans l'un des bâtiments de maternelle, une chance quasi tous les enfants étaient à l'extérieur sauf quelques-uns qui seront sauvés sans difficulté."Quand je pensais à ma fille Jenny qui elle s'y trouvait au 3eme étage, je savais mon fils Adam évacué des lieux(lui étant au rez de chaussée), je me battis, mais nous nous réveillâmes toutes deux dans les couloirs d'un hôpital,nous pouvions nous voir, nous parler, mais étions invisibles pour le personnel lorsque nous nous promenions dans les couloirs de cette hôpital".Est-ce un accident, un attentat visant la mort d'une personne bien particulière. Là est toute la question....Honnêtement je n'ai jamais été un grand fans des livres gros volume comme j'aime à les dénommer, car j'ai toujours énormément de lectures à faire , ici au fil des pages, on ressent une tension qui vous envahit,vous avez vous aussi envie d'en connaître un peu plus ,mais l'histoire est bien ficelée, et nous tient en haleine,ce qui est un très bon point car le livre est toujours bien grand ouvert et je m'attaque aux chapitres à mon rythme, les uns après les autres!Après 4 chapitres et 174 pages encore rien ne se dévoile, pas l'ombre d'un indice, beaucoup de pièces nous font tourner la têtemais ne nous donne pour le moment aucune solution de réellement valable et plausible, cela nous donne l'envie d'aller encore plus loin dans la lecture et dans notre recherche d'un éventuel coupable ou indice sur le déroulement de l'incendie.Les neurologues ne sont pas très positifs dans les prévisions pour Grace et pour Jenny son cas n'est pas au mieux non plus,tout au plus lui laisse-t-on encore un espoir de vie de trois semaines...La famille ne se laisse pas décourager, voulant savoircomment l'incendie s'est déclaré mais aussi trouver des traitements pour les hospitalisées. Une mère courageuse qui en voulant sauversa fille se retrouve aussi peut-être condamnée, que de bravoure mal récompensée penserons nous !n'y a t il pas eu un contre courant une fois à l'intérieur, celui qui pousse à sauver son enfant et celui de la peur qui vous pousse à faire demi tour, se contre courant ne fait- il pas perdre de précieuses secondes qui vont à présent bientôt devoir se payer ?Dans cette vie moderne, nous essayons chacun à notre manière de surprotéger nos enfants.Une directrice ayant débuté dans cet établissements 5 ans plus tôt et y venant en vélo afin de préserver la planète et qui y vient à présent à bordd'un petit bolide de sport noir ! Faisant de plus partie des actionnaires de l'établissement, la liste de nos suspects s'allonge aux fils des pages.Les codes de sécurité sont ils certains, quelles sont les personnes ayant connaissance de ces derniers?Est-ce une arnaque à l'assurance? Ce afin de remplacer un bâtiment vétuste par un bâtiment ultra moderne ? Pendant ce temps une maman et sa fille sont toujours dans un meme et unique combat ayant toutes deux le même objectif "la vie "! sans que leurs situations ne s'améliorent en ses dernières heures..
Un livre à lire absolument!
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
Je n'en lis pas énormément mais j'adore les livres à suspense. Celui-ci semblait différent des autres, j'ai eu envie de me laisser tenter et je suis sûre d'avoir bien agi !

Grace est une mère proche de sa famille. Elle a un fils, Adam, huit ans et une adolescente, Jenny, dix-sept ans. le début du roman pourrait symbolisait un jour comme les autres : l'école d'Adam, où Jenny est stagiaire en infirmerie, organise une compétition scolaire. Les parents sont tous réunis dehors et partagent un moment convivial lorsque, stupeur !, l'école prend feu. Grace panique, sa fille est toujours à l'intérieur ! En voulant la sauver, toutes les deux se retrouvent en soins intensifs, dans un état critique. le pire ? C'est que l'incendie est criminel et tout porte à croire que Jenny était visée.

On pourrait croire que c'est un thriller classique or il n'en est rien. Premièrement, Jenny et Grace, inconscientes, sortent de leurs corps. Ce sont des sortes de fantômes, coincés entre la vie et la mort. J'ai trouvé habile de mêler un thriller, genre littéraire qui a tendance à être très terre-à-terre avec une petite dose de paranormal. Cela apporte un véritable plus à l'histoire. Mère et fille assistent avec le lecteur à l'enquête qui se déroule dans le monde des vivants. Chacune essaie de comprendre qui a bien pu commettre un tel acte et surtout, pourquoi !

Je dirais qu'il s'agit essentiellement d'un thriller psychologique. Les réactions des personnages secondaires et principaux sont intéressantes. Il y a ceux qui cachent des choses, les menteurs, ceux qui arrivent à tirer profit d'une telle situation, les acharnés qui veulent rétablir la réalité, les alliances qui se créent et se défont. J'ai été captivée ! Bien que ce titre fasse tout de même 500 pages, je l'ai trouvé bien ficelé et riche psychologiquement.

Un titre que je recommande chaudement. Les petits plus : un format semi-poche agréable et un prix attractif par rapport à son nombre de pages.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..