Critique de Litteraflure

Un thriller intelligent qui va fouiller dans les tréfonds nauséabonds du grand capitalisme français, de la clique du CAC 40.
L'intrigue est intéressante mais ce n'est pas ce qui fait le charme de ce livre d'été (à lire sur la plage, évidemment). J'ai préféré les analyses sociologiques qui se glissent entre les dialogues. On en apprend sur la police, sur les prostituées, sur le milieu médical, sur les pratiques peu scrupuleuses des laboratoires pharmaceutiques. En fait, tout le monde en prend pour son grade ! On devine que l'auteur en avait gros sur la patate, qu'elle avait fait des découvertes surprenantes et que le roman lui a permis de sortir un peu le linge sale.
On ne s'ennuie pas, on veut tout saisir de cette histoire épouvantable. La chute invite au cynisme et au désespoir : à la fin, ce sont les puissant et les riches qui gagnent. Ils n'ont pas de conscience et leur cause (le profit) a toujours plus de valeur qu'une pauvre âme. Une histoire de prédation, vieille comme le monde des affaires. Pour manger un poisson, il faut un poisson plus gros. le reste, n'est que littérature pour les imbéciles heureux.