Critique de chriskorchi

Avant de commencer, je dois admettre que ce n'est pas le style de lecture que je préfère et en particulier cette période. Néanmoins, j'ai été agréablement surprise et j'ai pu le lire assez facilement. J'ai aimé le ton qui n'est pas accusateur et la forme car c'est pas rébarbatif. En effet, les chapitres sont courts et vont à l'essentiel. L'auteur ne part pas dans de longs monologues ou dans des descriptions interminables.

14 chapitres qui explique le pourquoi et le comment de la collaboration avec Hitler, c'est intéressant et vraiment j'ai appris et découvert des faits dont on entend peu voire pas parler du tout. D-C Luytens n'en est pas à son coup d'essai il a déjà traité sur le sujet dans d'autres ouvrages et on se doute qu'il a fait de nombreuses recherches. C'est agréablement écrit, très documenté et suffisamment aéré.

Il est à noter aussi que l'auteur s'est attardé uniquement sur les collabos européens.
VERDICT

A lire pour s'instruire de façon ludique, à offrir à des fans d'histoire qui trouveront là matière à apprendre ou approfondir leur connaissance.