Critique de Mariloup

La Rose Écarlate est vraiment une BD adorable et prenante, parfaite pour passer un bon moment de lecture sans se prendre la tête. Ce tome 3 m'a encore bien plu.

Il y a pas mal d'action dans ce tome-ci, pas mal de révélations, surtout par rapport aux Templiers (le reste, je le savais depuis le début ou je le voyais venir à des kilomètres!). ça avance doucement mais sûrement.
Le petit reproche que je pourrais faire, c'est que Maud a très vite accepté le fait que le Renard et Guilhem ne faisaient qu'un. ça aurait été un peu plus intéressant de voir une profonde coupure entre les deux. Mais il n'empêche que j'ai hâte de voir évoluer la relation de Maud et Guilhem, en espérant que la romance ne vienne pas trop vite, qu'il y ait quand même pas mal d'embûches avant d'y arriver.
Le graphisme est toujours aussi joli, les couleurs choisies sont topissimes et bien sûr, le trait de crayon reste très "jeunesse" mais ça colle parfaitement à l'histoire.

Je serai au rendez-vous pour lire le tome 4, pour retrouver les aventures de Guilhem et Maud, du Renard et de la Rose Écarlate!