Critique de MissSherlock

Depuis le début du confinement, de nombreuses maisons d'édition ont mis gratuitement à la disposition des lecteurs de multiples livres. C'est le cas des éditions Delcourt avec cette version de Blanche Neige.

J'aime bien la version de Disney même si celle des frères Grimm a toujours eu ma faveur. C'est donc avec enthousiasme que j'ai débuté la lecture de cette BD puisqu'elle s'inspire du travail des frères Grimm.

S'inspire jusqu'à l'excès puisque la majorité du texte n'est qu'un copié-collé de l'original. Aucune interprétation ni touche personnelle de la part de Lylian. le travail narratif est d'une grande pauvreté, l'auteur n'a même pas fait l'effort d'écrire des dialogues.
C'est le gros point faible de cet ouvrage qui n'a pas su réinventer Blanche Neige et donc surprendre.

Si cette BD vaut la peine d'être tenue dans les mains, c'est uniquement pour les dessins. Nathalie Vessilier et Rozenn Grosjean ont réalisé un magnifique travail graphique.
J'ai particulièrement aimé l'apparence des Nains et les scènes de nature.